mercredi 18 octobre 2023

Un escalier, deux pierres à bois, le bonheur quoi !

 Lorsque Fati fait son shopping rue Saint-Honoré, son instinct continue à agir. 

Regardez cet immeuble au 207 de la rue, la porte même fermée ne lui résiste pas ! Pour être honnête, la présence d'un coiffeur dans la cour facilite la besogne...




Une belle entrée cochère qui mène à une cour



Une cour dans laquelle on remarque cette frise.
Ceci dit, une frise et un coiffeur... Il y a un lien ! (désolé)


Nous entrons dans le vestibule pour saluer Vénus !
Si vous allez chez le coiffeur, c'est la porte à droite.




Merci aux ascensoristes qui ont oublié cet immeuble !



Last but not least, deux pierres à bois magnifiques nous attendent dans la cour.




Un grand merci à Fati !

207 rue Saint-Honoré, Paris I°.


5 commentaires:

Tilia a dit…

Pour moi le bonheur se trouve surtout dans cette façade sur cour, qui frise joliment (et ce sans bigoudis ;-))
Il est aussi dans les 4 lanternes, une superbe dans l'entrée, et trois petites réparties au dessus des portes de la cour. Et, bien sûr, dans le somptueux palier au départ de l'escalier.

Quant aux pierres à bois, elles n'aboient pas et laissent gentiment passer la caravane de clientes défilant dans cette cour pour rejoindre le magnifique salon de Donato :-)
Grand merci à Fati pour son beau reportage.

romaninos05 a dit…

Superbe ! Moi qui passe souvent dans cette rue, notamment pour aller au 227 de la rue, où j'ai pu remarquer un haut vestige de l'ancienne église du Couvent des Feuillants, j'irai voir ces fameuses pierres à bois et le reste par la même occasion si possible ! Merci.

André Fantelin a dit…


Il se pourrait qu'on soit très reconnaissant aux anciens d'avoir équipé tant de cours de pierres à bois, vu le prix de l'électricité et du gaz, à condition que le prix du bois ne suivent pas de prêt ! Et bravo à Paris Bise Art qui continue son recensement in(Fati)gable des dites pierres à bois.

André Fantelin a dit…


Je voulais dire " pas de près ", mais j'ai pensé aussi qu'il faudrait peut-être souscrire un prêt pour payer toutes ces sources d'énergie, bois compris.

JPD a dit…

Bien in(Fati)gable ! Je l'avais loupé en première lecture. ;)