lundi 2 octobre 2023

Hôtel Alfred Sommier

 C'est notre amie Fati qui nous emmène à l'hôtel... En tout bien tout honneur hein !

C'est en effet dans la très chic rue de l'arcade que Fati a pu visiter ce nouvel hôtel très parisien appartenant à Richard de Warren de Rosanbo, cousin de Jean-Charles, Alexandre et Ascanio de Vogüé, les propriétaires du magnifique château de Vaux-le-Vicomte.


Les deux bâtiments - sur rue et sur cour - sont l'oeuvre de l'architecte Joseph Lesoufaché; peut-on imaginer plus joli nom ?




Savez-vous pourquoi j'aime les envois de Fati ? Parce qu'elle prend toujours le soin d'y mettre un escalier. Oui, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'aime les escaliers !







C'est quand même plus joli qu'un Formule 1, non ?









Aux beaux jours, une tasse de thé dans le jardin...




Cette manie qu'ont les décorateurs de placer un canapé au pied du lit ! Ridicule !





Allez sur le site de l'hôtel, on y trouve de fort belles images !

Un grand merci à Fati pour cette visite !

20 rue de l'arcade, Paris VIII°.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était la Chambre de fati?
Marc s

Fati a dit…

Bien sûr et j'en ai quelques autres ailleurs
Si Jean-Paul veut bien je vous les montrerai