mercredi 6 septembre 2023

Jeu de la rentrée scolaire - La réponse.

 Après plusieurs jeux qui avaient été gagnés par Google (assisté de petits malins ou malignes), j'avais essayé cette nouvelle formule où la photo n'existait pas. Et bien on me dit que "Google images" donne la réponse même quand il n'y a pas d'image (???), et on me dit que ça s'appelle l'intelligence artificielle...

Dire que j'ai apprécié cette séquence serait très exagéré. 

J'ai décidé en conséquence de ne plus proposer de jeu jusqu'à nouvel ordre, à moins que je ne devienne plus intelligent que Gogole !


Pour ce qui est du jeu d'aujourd'hui, la réponse était Aloys Senefelder, 13 bd de Rochechoouart.


Si vous voulez tout savoir sur ce monsieur - et bien plus - consultez l'excellent Paris-Myope !


2 commentaires:

Nina a dit…

Goo...gueule (je sais tout) est partout. En tapant le nom et le lieu de naissance de mon père (citoyen lambda décédé en 1949), j'ai appris des éléments de sa vie que je connaissais mal !! Nous sommes toujours inscrits quelque part. Pas de souci, Gogo le sait et le trouve. Alors, pour les jeux...N'empêche, internet est un formidable outil de recherches et de contacts (ex. PBA, au hasard).

Anonyme a dit…

Ah mais non !!!
Vous ne pouvez pas céder devant une machine !
Rappelez-vous la pâtée que prend finalement HAL 9000 dans 2001 Odyssée de l'espace !