mercredi 6 septembre 2023

Château de Chantilly - 11 - Le jeu de paume

 C'est en lisière du domaine du château que se trouve l'ancien Jeu de paume. Il reçoit aujourd'hui des expositions temporaires, comme celle-ci consacrée au peintre Ingres, ouverte jusqu'au premier octobre.


Vous vous souvenez ? Nous avions aperçu le Jeu de paume depuis le jardin anglais !












Curieux et presque invisible: derrière les panneaux de l'exposition Ingres, on aperçoit un grand nombre de toiles accrochées aux murs... Mais personne n'a pu me dire ce que c'était...





Un dernier coup d'oeil au château...


à suivre...

3 commentaires:

Hugues a dit…

Merci JP pour tous ces reportages sur Chantilly. Pour la salle du jeu de paume, visitant l'expo Ingres en juin, je m'étais posé la question. Il semble qu'il s'agisse d'oeuvres en réserve. Les pages du site, qu'on peut faire défiler, montrent des accrochages différents.

http://www.destination-chantilly.com/les-lieux-evenementiels/domaine-de-chantilly-la-salle-du-jeu-de-paume-detail

Merci encore. Hugues

Miranda la souris a dit…

Je me pose une question...

Lors de ta visite du château, je ne vois personne sur les photos !

N'y avait-il donc aucun touriste ce jour là ? Ou as-tu poussé d'horribles croassements pour faire fuir les visiteurs et faire tranquillement tes images ? :-)

JPD a dit…

@ Hugues: Merci !

@ Miranda: Dans la mesure du possible, j'essaie d'éviter de polluer mes images avec des humains, ce qui est particulièrement difficile dans certains lieux comme ici la galerie des peintures !
J'attends parfois longtemps qu'un groupe s'évacue ou je prends un angle tordu afin d'éviter les bobs Ricard ou les troupeaux de japonais !