vendredi 4 août 2023

Premier jeu du carême bouddhiste.

 Cette jolie mosaïque est venue se glisser dans mon oeil... Alors je l'ai photographiée.

Mais où ?


Bonne chance à tous !


22 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans la nouvelle cathédrale orthodoxe de Paris?

Nina a dit…

Quand la petite est devenue grande au 87 :)

le grand barde a dit…

Dites il y a une église moldave orthodoxe en construction pas loin de chez moi , ça y ressemble un peu
quand elle sera finie je pourrai vous faire un article dessus s'il est possible d'y rentrer
Mais l'article ne sera pas d'aussi bonne facture que celui sur la distillerie car là j'ai une véritable passion pour l'anisette
Sinon je viens d'apprendre qu'il y a donc un carême boudhiste , le tenancier du blog le pratique t'il ? possible mais uniquement comme fidèle car chez eux seulement les moines sont végétariens

JPD a dit…

@ Anonyme: Non, non !

@ Nina: Je vous soupçonne d'avoir trouvé quelque-chose, mais je ne comprends pas votre réponse !!!

@ Grand barde: les seuls carêmes que je connaisse sont la carême fraiche et la carême de marrons !
Bon, dépêchez-vous de vous convertir et de nous pondre un article génial !

Nina a dit…

87 bd Excelmans Paris 16é . Sur stritviou, Notre Dame du Signe est toute petite; depuis elle remplit tout l'espace.

Miranda la souris a dit…

Nina évoque l'érection... d'une église, bien évidemment ! :-)

Serait-ce le tympan du portail d'une église orthodoxe grecque ?


Question au taulier : va-t-il rejoindre le comité parisien Théodule pour la cohabitation avec les surmulots ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/paris-un-comite-pour-etudier-la-cohabitation-avec-les-rats-20230608

le grand barde a dit…

article génial , faut quand même pas exagérer
me convertir ?? mais j'ai été baptisé dans la basilique de type néo byzantin "Notre dame de la victoire de Lépante "
oukses ?

JPD a dit…

19 Rue Jean Aicard

Nina a dit…

Heu, j'ai oublié d'appuyer sur "publier" ?

le grand barde a dit…

c'est bien là , dans cette rue qui porte le nom de l'académicien , auteur entre autres de "Maurin des Maures " , vous vous souvenez ???

JPD a dit…

Non, je ne me souviens pas, en revanche j'ai bien connu son beau-frère, Léon Morin, il était prêtre.

Nina a dit…

LOL!! Y'a un truc ; sur vos navigateurs et un peu d'observation; Je l'ai déjà expliqué pour que JD ne s'arrache plus les cheveux mais il ne peut pas toujours éviter un drone.

Tilia a dit…

@ Nina
ne me dites pas que vous avez utilisé la fonction Google de recherche par images !
j'ai essayé, ça ne donne rien : en dehors d'images du même genre que celle de la photo de JPD ("Mosaïque de la Vierge et l'Enfant à Manastir Ostrog, Monténégro" par exemple) aucune indication pointant vers la maison du boulevard Exelmans...

Miranda la rongeuse a dit…

Non chère Miranda, ce n'est pas une église orthodoxe grecque, mais Russe, relevant du patriarcat de Constantinople.

Je me réponds, vu que le patron picole au rade du coin et qu'il faut vraiment tout faire ici !

Nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miranda la surmulote a dit…

@Nina : ce n'est pas avec les énigmes des souris que vous trouverez la réponse sur Goût-gueule ! :-)

Tiens, justement, j'en ai une au frais. Si ça intéresse le grand timonier vert...

Nina a dit…

OK Miranda ! C'est la recherche qui passionne. JPD est concurrencé par les robots. En ce moment, je suis accaparée par "la Chasse au trésor de Sellières". C'est coton.

JPD a dit…

Rholala ! Je ne comprends rien ce matin, je n'ai pourtant pas la gueule de bois !

@ Miranda: Le grand timonier est intéressé !

Le grand barde a dit…

Léon Morin c'était bien Bébel dans son rôle
et le curé d'Uruffe , vous connaissez ? si vous ne le connaissez pas ça vaut le coup de se renseigner sur lui
Sinon faites péter une autre énigme

Anonyme a dit…

oui oui une autre ! une autre ! une autre !

Nina a dit…

@ Tilia: c'est le Covid qui a miraculeusement agrandi la petite N D. Tous à genoux !

Miranda la souris a dit…

Tous à genoux devant l'érection d'une église... Hum !