lundi 14 août 2023

Chantilly

 Chaque année au mois d'août, Paris-Bise-Art s'échappe du périphérique et va s'oxygéner les poumons dans une ville possédant un château. C'est ainsi que nous nous sommes posés à Champs-sur-Marne, Maisons-Laffitte, Ecouen, Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, Compiègne, Villarceaux, la Malmaison, Sceaux, et La Roche-Guyon. N'hésitez pas à consulter le "nuage de libellés" (colonne de droite) où vous ne trouverez pas moins de vingt-cinq châteaux, certains moins grands ou moins prestigieux n'ayant pas eu l'honneur d'une visite estivale de Paris-Bise-Art.

Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur Chantilly, charmante petite ville de dix mille habitants connue dans le monde entier pour son lycée d'état où j'ai été interne pendant deux ans et dont je garde d'excellents souvenirs. Doté d'installations sportives de premier ordre, cet établissement enclavé dans la forêt s'appelle désormais "Lycée Jean Rostand". Je m'étonne de ne pas avoir trouvé une plaque rappelant mon passage dans ces murs !


 Ah oui, Chantilly possède aussi un château, des écuries, des champs de courses, etc, etc, mais nous verrons ça plus tard !






2 commentaires:

Miranda la souris a dit…

Je propose qu'on inscrive les dates de ton passage sur le mur de l'entrée.

Mais on pourrait considérer alors que tu es à côté de la plaque ! ;-)

JPD a dit…

Bravo, quelle trouvaille, je me ris dessus comme dirait Stéphane Bern !

Ceci dit, je doute fort que mes performances en sciences aient fait progresser la connaissance. En revanche, deux années d'internat à l'âge où - hormis le cerveau - tout bouillonne m'ont certainement fait progresser sur l'art de se reproduire !