jeudi 16 décembre 2021

Faut pas trop m'en demander !

 Oui, je sais, le rythme de publication baisse sur Paris-Bise-Art, comme la température.

C'est parce que, outre quelques obligations professionnelles, je prépare le Ciné-club et ce n'est pas une mince affaire...

Donc, ne vous inquiétez pas, bientôt devant vos yeux ébahis défileront des images qui bougent !


Et pour vous faire patienter, une page de réclame:


***

**

*




2 commentaires:

Denise DASINIERES-JANDELLE a dit…

CANON ANTI-AÉRIEN. Du côté allemand, une arme nouvelle naît pendant la guerre : "Les parisiens assiégés utilisaient des ballons pour correspondre et envoyer des hommes ou du matériel de l'autre côté des lignes ennemies", explique le commissaire de l'exposition. "L'armée allemande a donc demandé à l'usine Krupp de trouver une parade. A l'automne 1870, l'entreprise met au point le premier canon anti-aérien de l'histoire. Six canons sont placés autour de Paris afin de détruire les ballons mais ils n'auront l'occasion de tirer que sur une petite soixantaine d'entre eux". En réponse, les parisiens décolleront de nuit : les meilleurs stratagèmes en temps de guerre sont parfois les plus simples.

Bauju a dit…

Bonjour, ça ressemble plutôt à un "pic à veine"
(de mineur de fond)
Je sais, je touche le fond...!
N'empêche que ce petit bonhomme a bien égayé
mes dimanche après-midi...
Bonnes fêtes à tous ceux qui le liront!