jeudi 30 décembre 2021

Ciné-club - Paris sera toujours Paris - Tranches de vie...

 



Pendant la période des fêtes, Paris-Bise-Art vous propose un assortiment de petits films anciens en relation avec Paris, bien sûr.


Mettez-vous en plein écran et n'oubliez pas le son !


***


Rions un peu avec cet extrait du film de François Leterrier en 1984 avec Josiane Balasko, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Jugnot... 
D'après la bande dessinée de Gérard Lauzier.



***

**

*


3 commentaires:

claudine a dit…

������ C'est en 86 qu'il n'a plus été possible d'aller à Mantes. Ni Les Mureaux. Ća ne me fait pas trop rire, les amis algériens sont partis en province, les amis asiatiques sont victimes du racisme "rebe" ma banque est aux Mureaux, c'est moi qui doit descendre du trottoir, faire attention aux crachats et mauvais regards.Nous sommes blonds, grands, yeux bleus, depuis la maternelle mon petit-fils est harcelé.Son prof de français s'est suicidé au collège il y a un mois, harcelé idem�� comité des fêtes 30 ans, pressions pour bonbons sans gélatine, etc. Orchestre pédagogique en prestations écoles mantaises depuis 2015, on arrête, dans les 30 concerts par an.Autres problèmes infinis. Je suis catho sans haine bien sûr, mais Samuel Paty, Trappes, etc tout est réel.Nos Policiers ont bien été assassinés à Magnanville et nous avons joué à être école le mois suivant ��. Tout en plus de la COVID c'est lourd����

claudine a dit…

🤫🤫🤫 C'est en 86 qu'il n'a plus été possible d'aller à Mantes. Ni Les Mureaux. Ća ne me fait pas trop rire, les amis algériens sont partis en province, les amis asiatiques sont victimes du racisme "rebe" ma banque est aux Mureaux, c'est moi qui doit descendre du trottoir, faire attention aux crachats et mauvais regards.Nous sommes blonds, grands, yeux bleus, depuis la maternelle mon petit-fils est harcelé.Son prof de français s'est suicidé au collège il y a un mois, harcelé idem😱 comité des fêtes 30 ans, pressions pour bonbons sans gélatine, etc. Orchestre pédagogique en prestations écoles mantaises depuis 2015, on arrête, dans les 30 concerts par an.Autres problèmes infinis. Je suis catho sans haine bien sûr, mais Samuel Paty, Trappes, etc tout est réel.Nos Policiers ont bien été assassinés à Magnanville et nous avons joué à être école le mois suivant 😭. Tout en plus de la COVID c'est lourd🤫🤫

Klaus Building a dit…

Version film de la première histoire de Tranches de Vie tome 5. Je ne sais pas si Lauzier, déjà mal vu dans les années 70/80, pourrait encore dessiner aujourd'hui. De lui, il faut lire et relire La Course du Rat et La Tête dans le Sac. Et puis quelques histoires saignantes parues dans les Tranches de vie (tome 5 : La Pantifle, tome 3 : La Cause des Femmes et Des Vacances révées, tome 1 : le Saint-Edredon, etc). Sa vision critique de la bourgeoisie de gauche et du monde de la pub n'a pas pris une ride.
Par contre, je ne crois pas que ses films soient à la hauteur de ses BD. De même, son dernier album, Portrait de l'Artiste, était décevant.