mardi 28 décembre 2021

Ciné-club - Paris, 1981 Souvenirs...




Pendant la période des fêtes, Paris-Bise-Art vous propose un assortiment de petits films anciens en relation avec Paris, bien sûr.

Mettez-vous en plein écran et n'oubliez pas le son !


***

1981... C'est donc si vieux ! Oui, quarante ans quand même.

Et bien regardez cette ville et comparez: aucun réverbère réparé avec du scotch ou étêté, pas un tag, pas un sticker, pas de publicité sauvage, des squares gardiennés, des bancs publics impeccables et en nombre... Paris quoi !

Comment en est-on arrivé au Paris d'aujourd'hui, sale et sans âme, où l'on détruit ce qui faisait Paris ?




***
**
*

2 commentaires:

Tilia a dit…

Merci JPD pour ce Paris charmant en marchant (pas encore Paris marchand).
À 3:54 j'ai repéré un papillon sur le socle d'un réverbère ;-)
Étrangement le sac, abandonné au milieu d'une allée à 2:08, se retrouve devant une vitrine Cartier à 9:18...

Coup de cœur pour la Mercedes 230 SL à 9:09 : un modèle des années 60 dans lequel roulait mon futur époux quand j'ai fait sa connaissance, il y aura 50 ans en février 2022. Ce carrosse de mon prince charmant ne nous a pas transporté très longtemps, deux ans après il a fallu l'abandonner : impossible d'y caser un landau de bébé :D

JPD a dit…

Oui, j'ai aussi remarqué le sac rouge; ce devait être le sac de la personne qui filme. Souvenons-nous qu'à l'époque, filmer dans les rues nécessitait un lourd matériel !