vendredi 17 janvier 2020

Jeu d'hiver - Janvier 2020 (2)

C'est à Dominique L. que nous devons cette énigme, un grand merci !

Où a été prise cette photo ,


Bonne chance à tous !


19 commentaires:

Nina a dit…

Le mot section a-t-il une connotation syndicale ?

JPD a dit…

Voui !

Nina a dit…

Un syndicat purement professionnel ou poing levé ?

Nina a dit…

La section était-elle antérieure à l'inscription "ameublement? Avait-elle un rapport avec <l'ameublement?

JPD a dit…

@ Nina: aux deux questions, je ne sais pas !
Et puis d'abord, c'est moi qui pose les questions !
Non m'enfin tout de même, c'est vrai quoi !
Et puis ce n'est pas moi qui ai posé cette question !

Nina a dit…

Camarade, la négociation est rompue!!

Nina a dit…

Reprise des négociations. Dans un des 4 premiers arrondissements de Paris ?

Anne a dit…

Paris XI Passage de la Bonne Graine. Faubourg Saint Antoine est le "berceau" du meuble.

JPD a dit…

@ Nina: Point du tout !

@ Anne: Ce n'est pas ça, mais l'idée du berceau du meuble doit être retenue.

Nina a dit…

Dans le périmètre 'Faubourg Saint Antoine' ?

JPD a dit…

Mais voui !

Nina a dit…

C'est un 'hôtel particulier'? ( bien sûr que j'avais pensé au Faubourg).

JPD a dit…

Non, cet édifice singulier n'est pas un hôtel particulier.
(Mais qu'est-ce que c'est beau ce que j'écris !)

Nina a dit…

Barrière du trône.

JPD a dit…

Et bah voilà ! C'était pas compliqué !
Les deux pavillons d'octroi de la barrière du trône sont aujourd'hui habités par des logements sociaux. Mais auparavant, un de ces locaux était mis à la disposition d'une section syndicale.

Un grand bravo à Nina !

Anne a dit…

L'Ecole Boulle l'ancien bâtiment 25 rue de Reuilly ou l'actuelle rue Pierre-Bourdan 12è

Anne a dit…

Bravo Nina !

Tilia a dit…

"pas compliqué" pas compliqué, c'est vous qui le dites JPD. Avouez qu'il fallait savoir que l'un des deux pavillons de la barrière du Trône avait servi de salle de réunion syndicale aux ouvriers de l'ameublement, pour trouver la solution. Sans ça, aucune chance de tomber pile sur le 9 avenue du Trône !

Un grand coup de chapeau à Nina pour sa formidable intuition.

Et merci à Dominique L. pour cette superbe énigme.
Le montant peint en noir (à droite de la photo) m'a beaucoup intriguée, mais finalement c'est sans doute celui de la grille.

Nina a dit…

C'est " édifice singulier" (dont JPD est si fier) qui m'a guidée.