vendredi 16 novembre 2018

J'ai dix ans !

Attention, nous sommes le 16 novembre et comme chaque année, vous n'échapperez pas à ma séance d'autosatisfaction !
Paris-Bise-Art et Commerces immarcescibles fêtent aujourd'hui leurs dix ans !


Le 16 novembre 2008 donc, Paris-Bise-Art commençait à vagir sur la toile.
Je pensais à l'époque que ce prurit exhibitionniste n'aurait qu'un temps... Vous savez ce qu'il en est.

Au fil des ans, cet exercice solitaire s'est mué en un travail plus participatif, des lecteurs n'hésitant pas à me soumettre leurs idées et/ou leurs photos, certains m'invitant même dans des lieux inaccessibles au grand public. C'est, je pense, ce qui est à la source de cette longévité (dix ans, sur la toile, c'est un siècle). Le plaisir de partager mes découvertes est ainsi décuplé par vos apports, continuez !  


et pardon à ceux que j'oublie.

***


Les nouveautés cette année sont pour l'essentiel contenues dans la célèbre colonne de droite de Paris-Bise-Art que vous ne regardez pas assez !

Les rubriques "Les meilleurs blogs et sites parisiens non commerciaux" et "Blogs et sites parisiens de quartiers" se sont enrichies, tandis qu'une petite nouvelle voyait le jour: "Les blogs et sites d'outre-périph."

Notons également l'extraordinaire effet d'amplification de Twitter qui, par le biais des "retweets", permet d'atteindre un nombre considérable de personnes.

***

À présent, quelques chiffres.

Paris-Bise-Art, c'est:

De 700 à 3000 visiteurs par jour
Des lecteurs venant de 150 pays
2881 articles
20821 photographies
284 abonnés-membres
208 abonnés-courriel

et sur Twitter, c'est:
16600 tweets
1142 abonnés

***

Parisiens de Paris ou d'ailleurs, lecteurs réguliers ou occasionnels, je veux vous exprimer ma reconnaissance pour votre fidélité; elle m'est précieuse.
Laissez-moi vous offrir une coupe de champagne !


Et comme il est d'usage, en France tout finit par des chansons...

Heu... désolé, Grand barde, pas vous !



Je vous le disais, j'ai dix ans !



17 commentaires:

Nina a dit…

Bon anniversaire. Attention,le champagne va déborder.

Anne a dit…

Que seraient nos semaines et nos jours sans PARIS-BISE-ART ?
MERCI à vous, TRES BON ANNIVERSSAIRE et puissions-nous vous lire et voir encore très longtemps.

marc a dit…

Jean Paul...tu n'as pas changé...c'est incroyable
Pour les sites de droite. Je m'interroge sur certains qui semblent abandonnés par leur tenancier depuis des années. Est-ce utile de les garder?

JPD a dit…

Je ma demande même si je ne rajeunis pas !

Pour les blogs sans activité, tu n'as pas tort, je vais me pencher sur la chose !

le grand barde a dit…

Le grand barde , pas rancunier malgré l'humiliation subie vous souhaite un joyeux anniversaire

Tilia a dit…

Bon anniversaire à Paris-bise-art et longue vie à vous cher JPD.
Merci pour le temps passé à partager si généreusement vos observations et vos découvertes parisiennes (ou franciliennes à l'occasion).

Pierre W. a dit…

Je n'interviens quasiment jamais, pourtant, je lis quotidiennement (oui oui !) votre blog depuis 2009. Grâce à vous, j'ai pu épater ma copine, des amis d'un jour, des amis de toujours.Je vous dois tant de belles balades et de moments rêvés avec ma copine qu'aucun de mes mots ne saurait traduire ma gratitude. J'espère que la passion ne vous fuira jamais. Immense merci, Jean-Paul. Belle soirée et bon anniversaire.

Philippe Célérier a dit…

Cher Jean-Paul,

Très bon anniversaire, les miens ont aussi 10 ans cette année !

Je me souviens que l'on avait échangé sur le sujet, avant que tu te lances à ton tour dans les cyberpublications épistolaires...

Tu vois finalement ça marche, on est toujours là une décennie après!

Bonne continuation, et c'est reparti pour un tour !

Bien amicalement.

Philippe.

Nina a dit…

Philippe: remplacer un centre commercial par un jardin, ça alors :)

B.Burdin a dit…

Moi aussi je vous dis un grand merci; je consulte votre blog régulièrement et j'a-do-re !
Continuez, vous nous faites découvrir Paris et c'est un vrai plaisir!

Très Amicalement
B.Burdin

Anonyme a dit…


L'ouverture de ce blog est ma première consultation chaque matin.
Je lis et j'admire l'érudition comme, silencieusement, les interventions des habitués connaisseurs intervenants qui rivalisent dans l'émulation et le savoir. Mon seul contact, maintenant, avec Paris………….
Otto.

Gaspard Landau a dit…

Très bon anniversaire et un grand merci pour toutes ces expéditions.

Gaspard Landau (tenancier d'un site signalé là, à droite de l'écran..., toujours vivant !)

JPD a dit…

Merci à tous de vos vœux.
Au cours des dix prochaines années, on va essayer de faire encore mieux !

le grand barde a dit…

le grand barde que vous avez humilié dans cet article tient à vous dire qu'il a mis en route la fonction calculette sur son téléphone , il a additionné le chiffres des articles par année et il est arrivé au chiffre de 2892 alors que vous en annoncez 2881
Comment voulez vous que vos abonnés vous croient

vous annoncez de 700 à 3000 visiteurs par jour de 150 pays , mais peut être y en a t il de 35 000 à 80 000 quotidiennement se connectant depuis 197 pays


il est à noter que le jour de la création de ce blog Benoit XVI déclara " Soyons vigilants et restons sobres " , vigilant ça c'est sûr , JPD veille sur Paris , mais sobre ?

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire ! J'adore votre blog! Vive Paris !
Matthieu V.

Unknown a dit…

Pour les Pythagoriciens, le nombre 10 symbolisait la connaissance universelle. Votre travail, Maître JPD, incite nos yeux à voir ce petit patrimoine que l'on ne regarde plus et qui pourtant nous rappelle un peu de ce qui nous constitue. Vos déambulations guident nos pas sur des voies oubliées mais auxquelles vous offrez une nouvelle jeunesse. Merci pour ces 10 ans et surtout rendez-vous dans 10 ans (mais peut-être pas sur les marches de la places des Grands Hommes si elles sont toujours occupées par une annexe de magasin de bricolage).

Florian a dit…

Désolé pour ce retard, mais bon anniversaire. Très bon blog que je lis régulièrement où l'on apprend plein de choses et avec un ton comme j'aime.