.

.

vendredi 12 avril 2019

La démolition de Notre-Dame a commencé !

Dans le cadre de ses grands travaux, la mairie de Paris est heureuse de vous faire savoir qu'après de longues et fructueuses négociations, les travaux de démolition de la cathédrale Notre-Dame ont commencé. Rappelons que cet édifice sans grâce, témoin des années "tout bagnole", sera remplacé par une déchetterie participative, ludique et festive, surmontée d'un parking à trottinettes. 




Vous noterez que, dans un esprit révolutionnaire, les apôtres ont été étêtés avant leur transfert.


Dans un souci de concorde, nous ne ferons aucun commentaire quant à la couleur des gilets, mais quand même...














Ça sert à quoi d'avoir des ailes si l'on a besoin d'une grue ?













Et voilà, la charrette est prête. 

  
Merci à Claude P, notre envoyé spécial, pour ce reportage exclusif !


13 commentaires:

Fulgence a dit…

Ils vont réutiliser les pierres pour la flèche de la basilique Saint-Denis !

Nina a dit…

Le film "Dolce vita" commence par une statue de Jésus emportée par hélicoptère et survolant des filles en maillot de bain qui lui font coucou :)

Fati a dit…

...non rien de révolutionnaire dans cet épisode, les apôtres ont été étêtés juste pour que l'on ne sache pas lequel d'entre eux a été doté de la tête de Viollet-le-Duc... Prochaine énigme pour PBA ?

Anne a dit…

Si rire vaut un steak j'ai ma portion de protéines pour plusieurs jours ! Merci pour votre reportage.

Anonyme a dit…

Pour sûr, c'est pour construire la tour Triangle ! La tête de Viollet-le-Duc sera sans nul doute remplacée par celle de l'actuel maire !

Tilia a dit…

"Ça sert à quoi d'avoir des ailes si l'on a besoin d'une grue ?"
Voila qui me rappelle l'histoire de Mr Glloq qui va pour prendre l'avion et à qui le contrôleur demande l’épeler son nom :-)

JPD a dit…

Bravo !

JPD a dit…

Pour une raison inconnue, Claude P, notre envoyé spécial, n'arrive pas à écrire de commentaire directement; je suis donc prié de retranscrire sa réponse à Fati:

"Pour répondre à Fati c'est Saint Thomas patron des architectes qui porte
d'ailleurs son mètre sur le côté et le seul à contempler la flèche (son
œuvre) qui porte les traits de Viollet le Duc."

Matthieu Rubin a dit…

Si je peux me permettre une précision, il ne s'agit pas d'un mètre mais d'une 'Règle' - parfois dite "à 24 divisions". Elle était l'attribut des maîtres d'oeuvre et servait bien à la mesure sur les chantiers médiévaux; mais bien évidemment le 'mètre' n'existait pas en tant qu'unité de longueur.

jacques a dit…

Etes vous devin ?
Un grand malheur !

Alf a dit…

Vous n auriez pas cru être si vrai dans votre plaisanterie...... 😭😭😭

yann Renaud a dit…

Et moi qui voulais vous vilipender pour votre commentaire de ce matin que je trouvais de mauvais goût et bassement anti-Hidalgo ... et voilà que la tragique réalité va dans votre sens !!! Il est tout bonnement hallucinant, inconcevable, incroyable qu'une telle tragédie puisse arriver dans le cadre d'une restauration d'un tel monument historique, esthétique, patrimonial, spirituel et national !!! Se réveiller demain en se disant que Notre Dame n'est plus ou du moins qu'elle n'est plus que l'ombre décharnée de ce qu'elle fut !!! C'est comme si Paris était amputé d'un de ses membres principaux et nous d'un petit morceau de notre coeur.

Anne a dit…

Douze apôtres et quatre évangélistes descendus du ciel, Saint Thomas/Violet Le Duc n'en croit pas ses yeux... Et nous non plus! Le général Dietrich Von Choltitz sanglote au fond de sa tombe tout comme La France et le monde entier. JPD vous êtes pardonné, votre blague de potache, ce soir, est un peu lourde à porter, je partage votre fardeau le cœur lourd comme chacun de vos lecteurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...