.

.

lundi 8 avril 2019

La caserne Boursault... de dos.

La caserne de pompiers de la rue Boursault avait déjà eu les honneurs de Paris-Bise-Art en mars 2016, car elle possède une des rares bornes d'appel pompiers encore visibles à Paris (Clic !).

C'est aujourd'hui notre lectrice et parisianophile Fati qui nous écrit ceci:

Un grand merci d'accepter mes articles et pourvu que votre blog et ses commentaires aient une longue vie, c'est un vrai régal. D'ailleurs je devrais sans doute aussi remercier le grand barde !

Voici encore quelques photos prises à quelques années d'intervalle et qui montrent la face arrière de la caserne des pompiers de la rue Boursault à laquelle vous avez déjà consacré un article.  
J'ai pris ces clichés par delà les voies de la Gare Saint-Lazare à la hauteur du n°99 de la rue de Rome. On y voit deux balcons ainsi qu'un auvent fantômes. 

J'imagine que les balcons servent sans doute pour quelque exercice, mais l'auvent à quoi sert-il  ?





Ces faux balcons servent à coup sûr aux entraînements des pompiers




Certains mettent leur linge à sécher, d'autres mettent leurs tuyaux !


J'ignore l'usage de cet auvent-mystère, mais ma première pensée en le voyant a été de me dire que c'était un abri pour une cloche. Mais peut-être me gourge ! 



Merci Fati pour ces photos !


27 rue Boursault, Paris XVII°.

1 commentaire:

Anne a dit…

Apprendre à escalader une avancée...? Faire sécher les tuyaux à l'abri ? A Montgeron -91- Années 50/60 Ecole Primaire: pour les séances de grimper de corde nous utilisions la "tour" où séchaient les tuyaux de nos pompiers locaux, la toiture était identique...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...