Prochaine victime de la folie municipale, le square Jean XXIII. Ce petit bijou qui semble être le prolongement de la cathédrale, avec sa fontaine, ses massifs de fleurs et ses rangées d'arbres doit être transformé en pelouse ouverte où les gens pourront pique-niquer !
Ceux qui me lisent sur Twitter le savent déjà: une pétition contre ce projet destructeur a été lancé; elle a déjà reçu 39000 signatures en quelques jours.
J'appelle les lecteurs de Paris-Bise-Art à signer cette pétition afin de signifier à la mairie notre attachement à une esthétique respectueuse du passé.
Voici le lien:
Merci de votre participation.
***
3 commentaires:
Pour n'y être malheureusement jamais allé,
mais pour pouvoir y aller rêver un jour,
sans papiers gras ni techno, ni sucette Starck,
""sur mes cahiers d’écolier, sur mon pupitre et les arbres",
je persiste et je signe !
""... Le plus amusant, c’est que Baptiste Gianeselli
a voté deux fois pour Anne Hidalgo, en 2014 et 2020,
même si aujourd’hui il s’en mord les doigts...""
(latribunedelart.com)
Signer, c'est fait.
Il est de plus en plus compliqué de maintenir des jardins bien entretenus, bien fleuris et en bon état; coût de la main d'œuvre, l'interdiction de certains produits et les économies d'eau... Pour autant le maintient d'espaces verts (arbres, arbustes et zones enherbées et fleuries) sont indispensables pour contrer le réchauffement et protéger les humains, la faune. Il me semble que les communautés territoriales doivent donner l'exemple et des solutions que nous pourrions tenter de reproduire à nos petites échelles. De nombreuses communes ou lieux y parviennent et ne disposent pas du budget de Paris donc c'est possible !
Enregistrer un commentaire