En février 2010, Paris-Bise-Art qui déjà n'avait peur de rien, se promenait sur le toit des Galeries Lafayette (Clic !) quand soudain il fut confronté à une stèle dédiée à un aviateur... C'était inattendu en un tel endroit !
C'était un rappel de l'exploit de Jules Védrines: atterrir sur une si petite surface et en pleine ville, en janvier 1919?
Mais il y a quelques jours, notre lecteur Claude C. nous faisait part de sa surprise en ne voyant plus la stèle. En vrai parisien curieux, il se renseigna auprès du service Relation-client du magasin et voici la réponse obtenue très vite:
"La stèle commémorative sur le toit-terrasse du magasin a été déplacée suite à la réorganisation de l'espace. Nous l'avons bien sûr conservée et installée dans les escaliers de la direction."
Ces photos sont là pour témoigner.
Un grand merci à Claude C pour cette enquête rondement menée !
40 boulevard Haussmann, Paris IX°.
3 commentaires:
Je me permets de compléter. cela fait près de 5 ans que la stèle n'est plus sur la terrasse. Elle avait été enlevée pour les aménagements actuels (verdure, bar, resto...) et devait être remise.
Finalement je note qu'elle est désormais cachée à moins que l'escalier de direction soit visible du public. Est-ce que Claude C peut nous en dire plus. Je ne suis pas certain qu'il réponde car je ne crois pas que cela soit un lecteur des commentaires me souvenant avoir posé des questions restées sans réponses
""Dans l'histoire tout l'monde est volé :
Elle était fauss' la stèle à Jules !""
Merci pour cette allusion à une grande dame de la chanson.
Je vous mets le lien, mettez le son et écoutez les paroles jusqu'au bout. C'est aussi ça la chanson française !
https://youtu.be/4jrdGghgEcI
Enregistrer un commentaire