mercredi 10 mai 2023

Moutons olympiques...

 Rien n'échappe à super-Matthieu !


Lorsqu'une boucherie locale prépare les commandes de l'Aïd el-Kébir, il nous propose ces photographies exclusives ! 



C'est mignon des gigots sur pattes, non ?


On me dit dans l'oreillette qu'il s'agit d'une opération organisée par "Paris 2024" dont le siège domine la prairie... Au temps pour moi !


46 rue Proudhon, Saint-Denis (Seine Saint-Denis).



11 commentaires:

Tilia a dit…

"Au Temps" à la place de "autant" m''a fait penser à cette citation de Cicéron (ce n'est Poincaré :-)) : O tempora, o mores...

Anne a dit…

Aux abords de notre petite commune les moutons, brebis et agneaux entretiennent les "zones naturelles" avec beaucoup d'efficacité pour un coût modeste; nous mettant à l'abri de feux de broussailles et maintenant les lieux propres depuis de nombreuses années plusieurs fois par an.

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi
Je soutiens JPD.

JPD a dit…

Il y a quelques années à Pais, un adjoint tenta l'expérience de faire tondre les débord herbus du boulevard périphérique par des moutons. Au début tout allait bien jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que les moutons disparaissaient pendant la nuit... Quinze jours après, c'était l'Aïd, la fête du mouton chez les musulmans ! (véridique)

Anne a dit…

Ici, le troupeau est gardé par les très efficaces Patous ou Chien de montagne des Pyrénées. Il n'est pas recommandé de s'en approcher...

Miranda la souris a dit…

C'est là le bonheur du vivr'ensemble enrichissant...

En voyant les images, je me suis d'abord demandée s'il y avait des élections en ce moment !

Le grand barde a dit…

Une devinette du grand barde :
Savez vous dans quel cas on parle de laine vierge ?

JPD a dit…

Une laine qui est comme moi ?

Unknown a dit…

C'est la laine d'une brebis qui a couru plus vite que le berger

j'ai honte , vous pouvez pas savoir

Miranda la rongeuse a dit…

Tiens, commençant à connaître l'olibrius, je cherchais vainement une contrepèterie... :-D

Ah, on me dit que l'éleveur de mouton tire de sa laine une maigre pitance...

le grand barde a dit…

en parlant de contrepèterie j'en ai commis une suite à la votre sur les berges

Miranda la rongeuse a dit…

Méfiez-vous tout de même sur les rives du Marais !

Les mutins y passent la berge du ravin...