mardi 30 mai 2023

Ma'me Maguy !

 Dans les milieux prétendument bien informés, on s'autorise à penser que notre envoyé spécial Claude P. est à la recherche de ses anciennes amours...

C'est place Dauphine, en plein cœur de Paris, qu'il nous emmène aujourd'hui.



Notre cible est le numéro 16.


"Le meilleur moment dans l'amour, c'est la montée des escaliers"
Cette citation, souvent attribuée à Sacha Guitry, est en fait de Clemenceau (je le sais, j'étais présent quand il l'a dite).




Derrière ce verre dépoli, l'objet de la convoitise de Claude...


Rosy Varte !


16 place Dauphine, Paris I°.


22 commentaires:

Anonyme a dit…

Le grand barde n' arien compris , mais ça ne vous étonnera pas . Sinon une petite énigme , savez vous pourquoi son complice Jean Marc Thibault est né à Saint Bris le Vineux dans l" Yonne alors qu' il aurait dû naître à Montreuil

Le grand barde a dit…

Le grand barde n'a rien pigé , mais rien d'étonnant . Sinon une petit énigme , savez vous pourquoi le complice de Maguy , Jean Marc Thibault aurait du naitre à Montreuil au lieu de Saint Bris le Vineux le 24 Août 1923

JPD a dit…

C'est curieux, le Grand barde écrit presque la même chose que Anonyme... Transmission de pensée sans doute !

Anonyme a dit…

Non c est que l 'anonyme grand barde se débrouille comme un manche sur son Ifone

Anonyme a dit…

Bon sinon la réponse ? Elle arrive?

JPD a dit…

Mais non, nobody knows, nous sommes suspendus à vos lèvres ! (ça doit faire mal).

Nina a dit…

Parce que c'était le "beau temps des Colonies" ( merci papa, merci maman).

JPD a dit…

Nina confond Michel Sardou et Pierre Perret !!!

le grand barde a dit…

les colonies , Nina , vous chauffez , précisez

Nina a dit…

Ben, maman (enceinte jusqu'aux yeux) a suivi papa directeur de la colonie montreuilloise à Saint Bris. Faut tout vous dire !!

le grand barde a dit…

Bravo , Nina , vous avez gagné une invitation dans un restaurant végan avec le tenancier du blog et son député
au fait autrefois à Montreuil on avait l'habitude de dire " Robespierre et Jean Marc Thibault"

Nina a dit…

Ah oui! A Montreuil dans un resto malien et on trinquera avec les camarades du Parti et de la CGT.

Anonyme a dit…

Je dois aussi avouer que je n'ai pas compris le reportage photo. Dois je comprendre que le seul intérêt de l'immeuble est qu'il ait accueilli Rosy varte? Et que c'est un hommage à une grande actrice?

le grand barde modeste a dit…

ha le Parti ce n'est plus ce que c'était
à propos de maliens samedi prochain réouverture après travaux du foyer historique de la Rue Bara , inauguration par le maire et animations diverses , restauration sur place
En parlant de Montreuil avez vous lu en décembre dernier sur cet excellent site l'article sur la tour Hémard Pernod ?
moi je l'ai trouvé très bien écrit

Nina a dit…

Article remarquable !! Heu... du Hémard ça se boit?

Miranda la souris a dit…

O grand barde, auriez-vous une photo du tenancier du blog et son député se régalant d'un plat végan ?

C'est pour le prochain numéro de "Surmuloville Match" ou de "Rongeurs actuels". Merci ! :-)

le grand barde a dit…

Non pas de photo , si j'en avais une imaginez le chantage dont je serai l'auteur

Miranda la rongeuse a dit…

Et pendant ce temps, je suppose que JPD réalise encore ses reportages à circulation dure vroomeuse, qui assassine Gaïa avec du méchant CO² ? (celui indispensable aux plantes)

Il est grand temps de passer aux circulations douces ! Grâce à l'action de maires écolos, la ville est plus apaisée grâce à l'usage de vélos et trottinettes.

Même les criminels se convertissent aux nouveaux usages, pour une ville plus pacifiée, il est donc temps d'évoluer !

https://www.lefigaro.fr/lyon/grenoble-un-homme-tue-par-arme-a-feu-par-deux-hommes-circulant-a-trottinette-20230531

Le grand barde anorexique a dit…

Laissez donc le tenancier tranquille, j'ai une pensée pour lui aujourd'hui ,journée de l'anorexie

Miranda la souris verte a dit…

N'est-il donc pas boulimique de quinoa ?

Ce week-end, c'est le rendez-vous aux jardins !

Moi aussi j'ai pensé au taulier du blog : j'ai trouvé une visite pour lui !

Celle du jardin "Au bonheur des grenouilles" à Valmondois. A deux pas, on peut aussi visiter "les glycines" à Nesles-la-Vallée.

https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/

En fait, c'est une bonne quinzaine de jardins privés qui sont exceptionnellement ouverts ce samedi à Valmondois, et tout autant à Auvers-sur-Oise.

Le coin est bucolique, ça le changera de la pollution parisienne ! ;-)

JPD a dit…

Mais moi dimanche, j'ai la fête du portail !

Miranda la souris a dit…

ça tombe bien : les jardins d'Auvers et de Valmondois sont ouverts la samedi de 10 h à 18 h ! :-)

Et pour les vroomeurs, il suffit de suivre l'A 15 puis l'A 115, c'est à 30 mn de Surmuloville !