Samedi dernier, un millier d'utilisateurs de deux roues motorisés s'étaient réunis derrière l'hôtel de ville de Paris à la demande de la FFMC-PPC (Fédération Française des Motards en Colère) pour protester contre la décision da la mairie de faire payer le stationnement aux 2RM. Les tarifs annoncés varient de 2400 à 3500 € par an !
Imaginez un smicard venant travailler de banlieue à Paris chaque jour...
Inutile de vous dire que votre serviteur y était et ce, pour deux raisons:
1 - Je n'aurai pas les moyens de payer une telle somme.
2 - Paris-Bise-Art repose sur deux piliers, l'appareil photo numérique et le scooter permettant de circuler aisément et de s'arrêter à la moindre opportunité (un porche ouvert par exemple).
Il est probable que si la mairie de Paris persiste dans ses intentions, Paris-Bise-Art devra cesser d'exister.
Notre manifestation était soutenue par de hautes personnalités:
L'humour municipal était assuré par ce panneau...
Non, les 2 RM ne sont pas que des gros monstres pétaradants !
Notre bonne maire était interpelée sur tous les tons...
Un site à visiter: FFMC !
4 commentaires:
Merci de vous procurer vous un scooter éléctrique, bien moins bruyant et même si ma requête est illusoire,de cesser de faire de ce blog que j'appréciais une tribune exclusivement anti mairie.
Un scooter électrique est peu performant, peu autonome et hors de prix. Mais peut-être comptez-vous en offrir un généreusement à l'auteur de ce blog ? ;-)
Par ailleurs, l'essentiel des articles n'évoquent absolument pas la gestion de la mairie de Paris.
Mais libre à vous d'apprécier une gestion municipale laissant une ville dans un état désastreux, surendettée, et préférant les délires écolo-wokes au simple bon sens !
Je partage bon nombre de vos opinions sur le travail médiocre de nos édiles, mais je ne vous rejoins ni sur votre opposition au vélo et aménagements cyclables, ni sur ce sujet. Les 2RM sont une source de pollution atmosphérique et sonore considérables, et le comportement de bon nombre d'entre eux est très égoïste (stationnement n'importe où, etc)
Il est à mon sens grand temps que les "externalités" liées à ces véhicules soient taxées à leur juste mesure via le stationnement.
Par contre je suis d'accord avec vous qu'il est regrettable qu'ils aient été mis en avant aussi longtemps comme une solution aux problèmes de circulation et de transport à Paris pour finalement devoir payer le prix fort. Ces externalités auraient dues être pris en compte il y a bien longtemps pour éviter cette correction brutale... Ça rappelle ce qui se passe avec les voitures au diesel, ou encore le chauffage au gaz, qui passent de panacée à parias en quelques annees.
oui mais cela ne répond pas à la question, comment va faire JPD pour nous régaler de reportages parisiens?
Enregistrer un commentaire