mercredi 28 septembre 2022

Enseigne mystère rue Saint-Denis...

 Alors que je déambulais rue Saint-Denis à la recherche de certains lecteurs de Paris-Bise-Art qui, m'a-t-on dit, s'y attardent volontiers, je tombai en arrêt devant ce qui me semble être une ancienne enseigne: 


J'ai eu beau chercher dans mes grimoires, je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un saura-t-il ?



Nous sommes à l'angle de la rue Saint-Denis et de la rue Berger.




3 commentaires:

Nina a dit…

1er indice: elle rappelle la fontaine des innocents.

Dominique L a dit…

Hillairet mentionne au 48 rue Saint Denis : "Haut-relief représentant la fontaine des Innocents".

Dans Richesses d'art du quartier des Halles, paru en 1968, les auteurs indiquent : "48 rue Saint Denis = 9 rue Berger : maison Louis-Philippe. Ancien carrefour de la rue Aubry le Boucher. Actuellement enseigne de la Fontaine des Innocents, qui se trouvait en face".

André Fantelin a dit…


J'ai une photo prise en août 2012 de cette enseigne, j'avais bien compris qu'elle représentait la fameuse Fontaine des Innocents, mais je ne l'ai pas intégrée à mon post sur les enseignes de juin 2013, faute d'informations sures et complètes.
Il devait y avoir un commerce quelconque s'appelant " A la Fontaine des Innocents " à cet endroit ou autour.

Peut-être en trouverons-nous trace ultérieurement ?