mercredi 9 janvier 2019

La statuette de la rue Jacob

En décembre 2015, je vous avais narré l'histoire de cette petite statuette placée là comme un ex-voto à la suite d'un bombardement allemand.
Cet article n'avait été possible que grâce à Christian Chevalier,l'homme qui sait tout sur le VI°.
Moi, j'étais resté à la porte...

Et bien figurez-vous que trois ans après, notre envoyé spécial Claude P. a pu entrer dans l'immeuble du 19 rue Jacob grâce à l'amabilité d'un habitant.
Il nous propose donc ces photos.
Moi, je suis toujours à la porte...





Relisez l'article de PBA pour connaître les circonstances de ce bombardement.
Vous trouverez ici la liste exhaustive des bombardement ayant touché la capitale.



Tout ça pour ça !


Un grand merci à Claude P. !
Moi, j'attends derrière la porte...

19 rue Jacob, Paris VI°.

1 commentaire:

Jean a dit…

Un grand merci pour vos billets
Pardonnez ce petit hors sujet :
l'if qui se trouvait dans la minuscule courette
devant les anciennes éditions du Seuil a été
abattu au début de cette année 2020 , hélas
Si l'un de vos précieux billet est mieux
adapté à cette triste nouvelle...