samedi 24 août 2013

Jeu d'été 2013 (8)

Où se trouve cette dame ?
(et si Pierre trouve en cinq minutes, je mange mon chapeau !)


Bonne chance à tous !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
La réponse est dans votre blog http://goo.gl/g1c6Nj
au 9 avril 2012
Cordialement/BigFish

PS : Si vous voulez, le mois n'étant pas fini, je peux vous envoyer une suggestion vraiment difficile (concernant un lieu à quelques dizaines de mètres d'une de vos précédentes énigmes).



Pierre a dit…

Passage Reilhac dans le 10ème...Bonne dégustation!

Tilia a dit…

Une dame de passage entre Strasbourg et Saint-Denis...

Tilia a dit…

Ce passage porte le nom de son propriétaire d'origine.

Anonyme a dit…

Bise-art, bise-art ... Tilia connaîtrais-tu le site par cœur?
Sam Aplu

Musard a dit…

Et bien que le passage soit maintenant grillagé, on la trouve aussi 49 avenue de l'Opera, dans le hall, avec sa lampe allumée.

JPD a dit…

@ BigFish: Merci de votre proposition. Vous pouvez m'envoyer votre suggestion à paris.bise.art@gmail.com

@ Pierre: Pouvez-vous me contacter à paris.bise.art@gmail.com

Merci !

JPD a dit…

Il s'agissait en effet du passage Reilhac dans le X°.

Certains joueurs m'ont avoué avoir usé de subterfuges pour trouver la réponse; c'est pourquoi leurs réponses ont été différées.

Heureusement, nous avons dans ce jeu une personne au dessus de tout soupçon, je déclare donc Tilia gagnante !
Allez voir son blog ---> http://echos-de-mon-grenier.blogspot.fr/

Bravo et merci à tous les participants !

Tilia a dit…

@ Sam Aplu
À défaut d'un bonne mémoire des noms (plutôt calamiteuse dans mon cas), pour ce qui est des images, j'ai une excellente mémoire visuelle. J'étais sûre d'avoir déjà vu cette statue dans ce blog et je n'ai eu qu'à taper "passage" comme mot-clé dans la case "Recherche dans mes blogs - Tapez un mot-clé" de la colonne de droite pour retrouver le nom du passage en question (que ma mémoire calamiteuse n'avait pas enregistré !) dans l'ancien billet de JPD.