vendredi 23 août 2013

Jeu d'été 2013 (6)

Dernier weekend d'effort pour vos neurones !

Où ai-je pris cette photographie ?


Bonne chance à tous !

10 commentaires:

Thérèse a dit…

Amusant, je guetterai la reponse.

Alf a dit…

Garde Républicaine, quartier des Célestins, Bd des Céletins?.....

David S a dit…

ça ressemble à la Garde Républicaine, ça a la couleur de la caserne du Bd Henri IV...mais c'est peut être pas ça...

Anonyme a dit…

Tournez manège, c'était mon dada de jeunesse ...

Sam Aplu

shylock a dit…

Intérieur de la caserne des Célestins, Boulevard Henry IV

Anonyme a dit…

Et si c'était la Caserne de Lourcines (XIIIème Arrt) ?
Otto.

JPD a dit…

Vous êtes trop forts !
C'était bien la caserne des Célestins, boulevard Henri IV, qui abrite la Garde Républicaine et ses chevaux (Désolé, Otto !).
Bravo à tous !

Anonyme a dit…

Moi aussi : désolé ! mais je crois qu'il y a la même inscription à Lourcines.
Dans les casernes d'antan, il y avait souvent un quartier des célibataires (c-à-d pour accueillir les Sous-Off...et jamais les troubades, célib' en principe et logés en chambrées).
A vérifier,à l'occasion JPD !

JPD a dit…

Objection retenue, votre honneur ! J'irai traîner mon groin dans le XIII°.

Anonyme a dit…

Ah que voilà une bonne résolution !
Et une occasion d’aller voir ce XIII ème si longtemps déshérité. Aujourd’hui, j’sais plus….
J’y ai bossé, avenue d’Ivry, avant que l’on y construise tous ces innombrables casernements pour civils non célibataires.
« Ah que c’est loin…
C’est loin tout ça ».
Otto.