.

.

vendredi 7 septembre 2018

Il faut gratter !


Tout dégoûté !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

15 euros un ticket de grattage , c'est du vol ! n'en ayant pas acheté, je vois qu'en fait on a trois jeux (pour le prix de trois tickets de grattage style Cash)
et le pire c'est que j'ai lu que sur ce ticket, seulement un euro cinquante reviendrait au fonds pour le patrimoine…. c'est du vol également :)

Il faudrait relancer l'émission Chefs d'Œuvre en Péril !

JPD a dit…

D'accord pour relancer l'émission "Chefs d'Œuvres en péril"; c'est peut-être même à ça que devrait servir une télévision d'état comme France-Télévision !

En revanche, dire que 10% des mises consacrés au patrimoine, c'est du vol, je ne suis pas d'accord.
En effet, n'oublions pas qu'il s'agit d'une loterie, par conséquent la majorité des mises va aux gagnants du jeu.
Si vous ajoutez à cela les frais de gestion, les commissions des bureaux de vente, les impôts et taxes, je trouve même que c'est plutôt bien payé !
Ceci dit, on peut trouver que le "rendement" de vos quinze euros n'est pas suffisant, pourquoi ne pas envoyer un chèque aux associations ? On peut même ainsi économiser des impôts !

le grand barde de PBA a dit…


Le grand barde a lu que 10 pour 100 allait au matrimoine ( mot hidalguien , 72 pour 100 aux gagnants et donc 18 à la FDJ que Jupiter veut privatiser

JPD a dit…

Le grand bardalu a-t-il un lien de parenté avec le grand Bardamu de Céline ?

le grand barde a dit…

aucun rapport , Céline n'est pas l'écrivain favori du grand barde
au fait sa veuve vient de fêter ses 106 ans et a vendu sa maison en viager ; elle était tellement certaine de mourrir au XXe siècle qu'elle avait fait inscrire sur la tombe de son mari sa date de naissance et comme date de décès 19xx , elle s'est déjà trompé de 18 ans , il va falloir rectifier

le grand barde a dit…

euh mourir un seul R
le grand barde s'excuse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...