.

.

.

.

vendredi 10 juin 2016

Quitter Numéricable ?

Après quatre jours sans internet et sans téléphone (en 2016 !), le service "Digiteam Numericable" m'avise sur Twitter que - pour faire court - se rendre dans les boutiques Numericable ne sert à rien... Que ce sont deux services différents... Que mon incident, signalé le 07/06, a été clos le lendemain !!!
Qu'ils vont "transférer" mon dossier (à qui ?) et que partant de là, il me faudra attendre 48 heures pour qu'ils me contactent ! Ils me spécifient que ces jours sont des jours ouvrés (au cas où j'aurais espéré une réaction rapide).

J'ai déjà - hasard ou coïncidence - reçu une offre de Bouygues...

J'aimerais bien lire vos avis sur cette interruption de service.
Quelles peuvent en être les conséquences juridiques ?
Y a-t-il une rupture de contrat ?

Vos avis m'importent, surtout si vous avez déjà vécu une semblable situation.

D'avance, merci !

 

2 commentaires:

Tilia a dit…

Numéricable n'existe plus en tant qu'enseigne.
En avril 2016, le groupe Numericable-SFR devient SFR Group.
Pour ma part, le contrat de ma connexion a été établi auprès de Club-Internet en Mai 2007. Mais Club-Internet a été racheté par Neuf-Cegetel peu après (au mois de Juillet de la même année) puis par SFR en 2009.
Information subsidiaire (qui ne va peut-être pas vous aider beaucoup, mais on ne sait jamais) Bouygues utilise en partie des lignes SFR.

Anne a dit…

Bouygues utilise le réseau FRANCE TELECOM ORANGE...Donc en cas de ligne "peu fiable" ou subissant des perturbations à répétition (c'est notre cas) nous sommes la petite balle de ping-pong d'une partie qui se joue entre
Bouygues et Orange et nous sommes à la merci de ces deux mastodontes qui se renvoient la balle. Bouygues n'ayant la main mise que sur votre ligne qu'à partir de la boîte "test" -dans votre habitation- et sont à la merci du bon vouloir d'Orange pour vérifier la ligne réseau; de plus Orange n'a pas à informer l'abonné puisque Bouygues "sous-traite" notre ligne au tout puissant Orange. Nos soucis sont récurrents depuis plus de trois ans... Courage !