Après quatre jours sans internet et sans téléphone (en 2016 !), le service "Digiteam Numericable" m'avise sur Twitter que - pour faire court - se rendre dans les boutiques Numericable ne sert à rien... Que ce sont deux services différents... Que mon incident, signalé le 07/06, a été clos le lendemain !!!
Qu'ils vont "transférer" mon dossier (à qui ?) et que partant de là, il me faudra attendre 48 heures pour qu'ils me contactent ! Ils me spécifient que ces jours sont des jours ouvrés (au cas où j'aurais espéré une réaction rapide).
J'ai déjà - hasard ou coïncidence - reçu une offre de Bouygues...
J'aimerais bien lire vos avis sur cette interruption de service.
Quelles peuvent en être les conséquences juridiques ?
Y a-t-il une rupture de contrat ?
Vos avis m'importent, surtout si vous avez déjà vécu une semblable situation.
D'avance, merci !
2 commentaires:
Numéricable n'existe plus en tant qu'enseigne.
En avril 2016, le groupe Numericable-SFR devient SFR Group.
Pour ma part, le contrat de ma connexion a été établi auprès de Club-Internet en Mai 2007. Mais Club-Internet a été racheté par Neuf-Cegetel peu après (au mois de Juillet de la même année) puis par SFR en 2009.
Information subsidiaire (qui ne va peut-être pas vous aider beaucoup, mais on ne sait jamais) Bouygues utilise en partie des lignes SFR.
Bouygues utilise le réseau FRANCE TELECOM ORANGE...Donc en cas de ligne "peu fiable" ou subissant des perturbations à répétition (c'est notre cas) nous sommes la petite balle de ping-pong d'une partie qui se joue entre
Bouygues et Orange et nous sommes à la merci de ces deux mastodontes qui se renvoient la balle. Bouygues n'ayant la main mise que sur votre ligne qu'à partir de la boîte "test" -dans votre habitation- et sont à la merci du bon vouloir d'Orange pour vérifier la ligne réseau; de plus Orange n'a pas à informer l'abonné puisque Bouygues "sous-traite" notre ligne au tout puissant Orange. Nos soucis sont récurrents depuis plus de trois ans... Courage !
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