vendredi 12 janvier 2024

Les Halles, Paris 1931.

Superbe petit film donnant à voir et à entendre les anciennes halles en pleine activité !

Allez, sautez de la plateforme du bus et mettez le son.




5 commentaires:

Miranda la souris a dit…

Oh, des fromages et des saucisses ! :-)

Les Halles ne sont plus, remplacées par un temple de la consommation moderne d'un tout autre genre...

Heureusement, il en reste les plus grands habitués à travers les âges, nos amis les surmulots !

JPD a dit…

Les halles ne sont plus, mais les halles de l'Aveyron sont !
Et il y en a même dans le Val d'Oise !
https://www.leshallesdelaveyron.com/le-concept-des-halles/

Miranda la rongeuse a dit…

J'y ai justement mes habitudes... :-)

JPD a dit…

Moi, je vais à celui d'Issy, c'est le plus proche de Montmartre (J't'en foutrai des villes du quart d'heure !).

Miranda la rongeuse a dit…

N'aurais-tu pas confondu avec le concept bio-inclusif et résilient de ville du rong'heure ?

Je me doute que tu disposes bien d'un nid de surmulots à moins de 15 mn à pied de ton domicile parisien !

Et pour encore plus d'inclusivité, le gouvernement impose maintenant un dégueuloir à épluchures dans chaque immeuble, pour favoriser le rapprochement et le vivr'ensemble avec les rongeurs ! :-)