vendredi 7 juillet 2023

Bienvenue à Mirapolis ! Promo Officielle en 1989 .

Qui se souvient de Mirapolis ?




2 commentaires:

Isabelle a dit…

Quel coup de vieux!!!! je m'en souviens très bien car j'y suis allée adolescente ( l'entreprise où était employé mon père avait été sollicitée sur ce chantier )En fait je me souviens que ce n'était pas génial, un peu bof et j'en étais ressortie assez déçue! Ceci dit je n'ai jamais été un bon public des parcs d'attractions.
Qu'est-il advenu de ce parc qui a fermé aussi vite qu'il a ouvert?
C'est vraiment sympa ce partage, merci!

Miranda la souris a dit…

ça ne rajeunit pas en effet. Le géant Gargantua dominait le paysage à Cergy, on le voyait bien de la N 14 en allant vers Rouen.

Le parc a fermé définitivement ses portes en 1991, après seulement quatre années d'exploitation ! Le bilan financier était mauvais et une rude concurrence pointait son museau...
C'est qu'au printemps suivent, un mastodonte des parcs d'attraction a été inauguré dans la Brie par une souris !

En 1992, la plupart des attractions ont été revendues à d'autres parcs. Le géant a été dynamité en 1995. Il ne reste aujourd'hui qu'un terrain vague et des herbes folles, occupé par les "gens du voyage"...

Heureusement, vous autres Parisiens conservez l'esprit ludique de ce parc grâce aux attractions offertes par votre brillante équipe municipale ! :-)

Chantons ensemble !

Bienvenue à Hidalgopolis !
V'nez pédaler
Petits et grands
Les p'tits rongeurs
N'ont pas peur de la police
Il n'y a qu'à Hidalgopolis
Que le quotidien est merveilleux !