lundi 24 juillet 2023

À force de s'élever, Notre-Dame va atteindre le ciel ! Ou pas.

 Lorsque j'ai appris que le Richelieu remontait la Seine, j'ai tout de suite pensé au cuirassé colossal de la Marine nationale... Mais ce n'était pas possible, celui-ci ayant été désarmé en 1967 !


Non, le Richelieu remontant la Seine n'était que ce poussif pousseur poussant une barge (toi-même) chargée de pièces en bois destinées à la charpente de la cathédrale.















Tout ça sous le regard du général Georgelin qui, je dois le dire, semble s'acquitter de sa tâche mieux que je ne l'aurais supposé (mais je suis mauvaise langue, c'est bien connu).


Et puis, semblant se demander ce qu'il fait là (nous aussi), monsieur Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports.


Un grand merci à notre envoyé spécial Claude P qui veille sur Notre-Dame et sur ses travaux !


1 commentaire:

Zygelisabeth a dit…

Eh oui des fermes sur barge!