lundi 12 décembre 2022

Hôtel Bellevue et du chariot d'or

 Rue de Turbigo, au numéro 39, s'élève l'hôtel "Bellevue et du chariot d'or"...

Rien que le nom incite à la visite !


Nous fermerons les yeux sur la période de l'occupation pendant laquelle l'hôtel avait été réquisitionné pour loger des chauffeurs de la Wehrmacht.



Quatre-vingts ans plus tard, il semble que rien n'ait changé, au moins pour la façade:




Curiosité: une plaque atteste de la fondation de l'hôtel au XIV° siècle... Une chose est sûre, ce n'était pas dans cet immeuble !
 


Puisque nous y sommes invités, entrons !


Une indéfinissable ambiance... Comme un bond dans le temps... 


Seul, le téléviseur nous rappelle le présent !


Un Saint-Raphaël et une fine à l'eau s'il vous plait !

Vous pouvez consulter le site de l'hôtel.

39 rue de Turbigo, Paris III°.



4 commentaires:

André Fantelin a dit…


Merci de cette visite et d'avoir éclairé ma lanterne sur ce lieu. J'avais photographié la plaque il y a longtemps, sans savoir ce qui se cachait derrière.

JPD a dit…

C'est curieux, j'y suis passé en semaine vers 15 heures, il n'y avait personne, ça m'a fait penser à une ancienne pension de famille du fin fond de la province, il y a cinquante ans !

marc a dit…

Superbe scoop, je ne connaissais pas
très bon accueil, j'ai évoqué Paris Bise Art avec le réceptionniste
La salle du petit déjeuner avec les vitraux est vide, des travaux sont prévus. Idem pour l'autre salle.

JPD a dit…

Espérons qu'ils ne dénaturent pas le cadre !