mercredi 21 décembre 2022

Enigme de Noël

 Je ne vais pas vous demander ce que représente la photo que nous envoie super Matthieu, mais où il a pris cette photo !


Bonne chance à tous !


17 commentaires:

Anne a dit…

Nous sommes en Israël.

Philippe Célérier a dit…

En face du restaurant libanais Ribass, 180 rue Jeanne-d'Arc dans le 13ème ?

Anonyme a dit…

En Israël pour Hanoucca

Le grand barde a dit…

En Israël pour Hanoucca

Anne a dit…

Pour être plus précise:
En Israël :

"À Jérusalem, place de France, inaugurée par le maire de Paris Bertrand Delanoë le 1er juin 2008,
et dans la rue piétonne Ben Yehuda ; seule la fontaine de la rue Ben Yehuda est en fait un modèle dit "Wallace"." extrait de "Liste des Fontaines Wallace dans le monde -Wikipédia "

Nina a dit…

Manger un falafel dans la rue relève de l'exploit (vécu) !

JPD a dit…

Ça m'énerve ! Qui a placé une caméra dans mon bureau pour pouvoir répondre tout de suite à l'énigme ???

@ Philippe: ce n'est pas ça.

Nina a dit…

A Paris ?

Dominique a dit…

Serions-nous dans Paris 12 éme ?

Bauju a dit…

Rue רחוב בן יהודה) ?

Anne a dit…

Non, désolée, je ne voulais pas gâchée votre journée et je n'espionne pas chez vous! L'habitat n'est pas français et un agrandissement de la photo permet de voir les caractères hébreux sur l'une des vitrines en arrière plan... Juste de l'observation. Et pour le reste vous avez déjà mes sources. Mais grâce à ce jeu j'ai découvert la présence de Fontaine Wallace en Israël. Encore une journée qui n'est pas perdue. Avec vous nous cultivons tous les jours. Merci.

Miranda la rongeuse a dit…

Environnement propre, pas de tags, pas de déchets apparents, la photo ne pouvait pas avoir été prise à Paris !

Je ne pense pas à une caméra espionne surveillant le bureau de l'auteur du blog.
A Surmuloville, la vidéosurveillance est très mal vue par la municipalité, hormis pour épier et punir les automobilistes !
En revanche, la présence d'un rongeur curieux à la fenêtre est fort possible... Anne et le grand barde ont peut-être graissé la patte à Ratatouille ! :-)

Nina a dit…

La fontaine de Jerusalem est dans un environnement bien dégagé entouré de boutiques; la surface de pose (ressemblante) n'est pas la même. Me trompe-je ?

JPD a dit…

C'est bien ça, bravo à tous, je vais essayer d'en trouver une à Kiev !!!

Nina a dit…

On reconnaît les fenêtres de la banque Mizrahi.

le grand barde a dit…

la banque Mizrahi , c'est cool en Israël , les banques portent des noms d'humoristes
En France je verrai bien la BRECF Banque Régionale d'Escompte des Chevaliers du Fiel

Miranda la souris a dit…

Je n'ai vu aucune fontaine Wallace à Kiev. En revanche je dois déplorer le très mauvais goût ukrainien : on y voit la statue d'un énorme crapaud !