lundi 1 août 2022

Les châteaux de l'été de Paris-Bise-Art (avec une énigme à la clef)

 Vous le savez, l'arrivée du mois d'août est synonyme de mois des châteaux sur Paris-Bise-Art.

J'ai par curiosité consulté le nuage de libellés; ce ne sont pas moins de 122 articles qui ont été publiés sous le libellé "château". Pas mal, non ?







Bon, je vous sais dans une forme olympique mais pensez à votre fougueux destrier, donnez-lui de l'avoine et de l'eau, attention au départ !

Mais au fait, où allons-nous ?

Je vous donne deux indices et vous trouvez, d'accord ,



Bonne chance à tous !


12 commentaires:

Nina a dit…

Ile de France ?

JPD a dit…

Oui m'dame !

Nina a dit…

Numéro de département pair ?

JPD a dit…

Non m'dame !

Nina a dit…

La présentation est-elle réservée à une personnalité du château ?(je n'arrive pas à déchiffrer) :)

JPD a dit…

Non, ce ne sont que quelques exemples des livres qu'avait contenu la bibliothèque, aujourd'hui vide de livres.

marc a dit…

cela me dit quelque chose, est-ce un château devenu mairie?

JPD a dit…

@ Marc: Non, la mairie n'est pas loin, mais pas dans le chaâteau.

Matthieu Rubin a dit…

Les armoiries de la famille de La Rochefoucauld et le département impair laissent peu de place au doute : nous sommes à La Roche Guyon, qui a vu naître l'un des bienfaiteurs de l'humanité.

marc a dit…

cela me revient (je dois avouer que le numéro impair du département m'a aidé pour cibler mes souvenirs):une des grandes salles de la roche guyon

JPD a dit…

Bon, bah dès lors que Super Matthieu et Marc sont d'accord, je ne peux que m'incliner !
Donc, en route pour La Roche-Guyon !

Tilia a dit…

Bravo aux Super-2M, je n'aurais pas trouvé !