mardi 23 août 2022

Château de La Roche-Guyon (14) - Suite et fin.

 Nous arrivons au dernier chapitre de notre visite du château de La Roche-Guyon. Mais il faudrait d'abord trouver la sortie !

Je crois que c'est par là...





Houla, j'ai eu peur ! Mais que sont ces images projetées sur les murs ?


Tiens, dans le coin là-bas, de la lumière...


Le choc ! 
Nous sommes dans le laboratoire secret du professeur Miloch Georgevitch, devant le Chronoscaphe !


C'est très impressionnant !








Retrouvez La Roche Guyon dans cet extrait du Piège diabolique:





Voilà, nous sommes parvenus au terme d'une visite qui, je l'espère, vous aura intéressé.
Je profite d'être sur la grande terrasse sud du château pour remercier chaleureusement l'ensemble du personnel du domaine et en particulier madame Nguyen Van Thuy qui a tout fait pour nous permettre cette visite.


Je l'ai déjà dit pour d'autres châteaux, je le répète ici, nous pouvons aider ces monuments à entreprendre les travaux nécessaires en leur rendant visite; allez-y, vous ne le regretterez pas !


N'hésitez pas à visiter le site du château, il est magnifique !
N'oubliez pas le site du village ni le site du département, Val d'Oise tourisme.



***

**

*


Addendum

C'est à l'ami Marc S. que nous devons ces images d'un coin du domaine de la Roche-Guyon aujourd'hui fermé au public.

Il s'agit du jardin anglais très prisé par la duchesse d'Enville...


Ici se trouvait la grande cascade:


Photo de l'aqueduc venant de Chérence:


La grotte de la duchesse d'Enville:



Merci Marc pour ces photos !


6 commentaires:

Anne a dit…

M E R C I ! J'ai pris un peu de retard sur vous...Mais je vais poursuivre ma visite si passionnante.

Nina a dit…

Magnifique reportage !

marc a dit…

Reportage très exhaustif
Je pensais tout connaître du site mais j'ai découvert les écuries intérieures je n'y étais jamais rentré et peu de livres indiquent leur taille

Tilia a dit…

Pour sûr que ce reportage en 14 épisode m'a intéressée !
Grâce à vous, cher JPD, j'ai visité sans fatigue, ni coup de chaleur un château aux multiples facettes, dont l'élément le plus important à mes yeux demeure son entrée monumentale en retrait. Grâce à l'originalité de cette beauté cachée, le château de La Roche-Guyon est entré facilement dans ma mémoire.

Donc merci pour tout le temps passé à nous le présenter en détail, et un merci tout particulier pour le lien vers l’aventure de Blake & Mortimer :-)

marc a dit…

JPD a gagné une semaine de repos bien méritée

Miranda la souris curieuse a dit…


L'album de Blake et Mortimer appartient-il donc à notre grenouille ?

Quel est au juste le contenu de l'exposition ?

Je suis fan alors je m'informe avant de me déplacer ! ;-)