vendredi 12 août 2022

Château de La Roche-Guyon (8) - Les salons (suite et fin).

 Suite et fin de notre visite des salons de La Roche-Guyon.



Mortimer sera-t-il prisonnier du temps ?








Depuis la mise en vente des livres du château 1987, la bibliothèque était vide; cette présentation lui redonne vie.





Véritable trésor du château, ces papiers peints chinois sont dans un état quasi-neuf. Il proviennent de la Chine du XVIII° siècle, de la dynastie Qing.
Prenez le temps d'agrandir les images et promenez-vous dans une Chine disparue, mais tellement vivante:

















à suivre...


4 commentaires:

marc a dit…

je n'ai jamais été convaincu par la bibliotheque

Anne a dit…

Prendre la fin de semaine, aux heures les moins chaudes, pour vous suivre de salle en salle et savourer chaque détail. Merci pour cette visite très complète.

marc a dit…

Je viens de refaire La Roche Guyon ce week end et en particulier le musée Ahmed Novera, visite menée par le mari de l'artiste décédée. Je recommande ce musée ouvert en août.
J'en ai profité pour aller au jardin japonais d'Aincourt, bien agréable en ces fortes chaleurs.
Merci encore Jean Paul pour ces découvertes.
NB: il y aurait sous le château de La Roche Guyon un théâtre en ruine qui espère des fonds grâce au loto du patrimoine
NB: quelquefois, le château organise des visites du "jardin anglais" bien joli aussi

Tilia a dit…

J'aime énormément le grand panneau avec toutes les petites histoires qu'il illustre. Merci pour vos agrandissement de détails, c'est magique !