vendredi 17 juin 2022

Paris ville fleurie ?

 Regardez bien ces images, jolies non ?

Et bien figurez-vous qu'elles ont toutes disparu !

























Pensez-y dimanche en votant !


6 commentaires:

Zygelisabeth a dit…

Je regrette tellement les massifs du rond point des champs Elysées, faits avec goût, jamais les mêmes mais toujours magnifiques. Maintenant on a droit à de hideuses "œuvres d'art" et un peu d'herbe. A-t-on licencié les super jardiniers de la ville de Paris? Quel gâchis de compétences!

Tilia a dit…

Merci pour cette très jolie collection d'images fleuries.

Mais pour nous protéger de la canicule, ce sont essentiellement des arbres qu'il nous faut, des vrais, ceux qui offrent une frondaison abondante aux promeneurs écrasés de chaleur. Ceux qui maintiennent la fraîcheur en créant de l'ombre, tant au sol que sur les façades des habitations.

Alors, planter des arbres à Paris au lieu de les abattre, oui ce serait un vrai changement de politique : une évolution bienfaisante, voire une révolution !

JPD a dit…

De 2014 à 2020, le nombre de jardiniers est passé de 1.219 à 1.083, soit 136 agents en moins, selon des documents de la Direction des espaces verts et de l’environnement que Reporterre a consultés. Le nombre de bûcherons est passé de 190 à 165, soit vingt-cinq agents en moins.
CQFD.

marc a dit…

Elle a été réelue donc je ne dis plus rien (mais n'en passe pas moins...non pas d'hidalgo mais des parisiens)
je ferai le même commentaire si demain le président a la majorité absolue.
Les peuples ont ce qu'ils méritent en démocratie
Tant pis pour la polémique de ce commentaire

JPD a dit…

Et pense à moi qui vais probablement voir élire monsieur Aymeric Caron comme député de ma circonscription...

le grand barde a dit…

, Mon pauvre , Aymeric Caron , vous ne méritez pas ça