lundi 30 mai 2022

Paris: poubelle la ville.

 Sortie du métro Anvers, en plein après-midi. C'est le chemin qu'empruntent quotidiennement des milliers de touristes pour se rendre au Sacré-Cœur...


Merci à Laurence D-J !

5 commentaires:

Tilia a dit…

Qui peut m'expliquer quel est ce genre de poubelle ?..
Si c'en est bien une ! car la flèche dirigée vers le bas me laisse fort perplexe..

JPD a dit…

C'est encore une idée géniale de la mairie, ça s'appelle "big belly", c'est connecté, toussa, toussa.
Le problème est que la ville a oublié un détail: une poubelle, ça se vide !

Ici, vous avez tout: https://www.manutan-collectivites.fr/product/double-poubelle-connectee-bigbelly-avec-compacteur-itg5245702.html?gclid=Cj0KCQjw1tGUBhDXARIsAIJx01k9wZ08iPPfsM5wm0EqTEMCnx47zeH5NE-GFf_VOllftqgMFcBmj5EaAvwVEALw_wcB

Bauju a dit…

""D’une contenance pouvant aller jusqu’à 600 litres,
elle est équipée de capteurs qui surveillent
le taux de remplissage et informe de la collecte (...)
permettant d'optimiser les tournées de collecte
et de mettre fin au débordement des poubelles.""
CQFD !

Tilia a dit…

JPD, merci pour le lien.
La flèche dirigée vers le bas serait donc là pour indiquer une ouverture avec le pied.
Fiche technique : cliquer ici.
Extrait :
"La SC5.5 est une station intelligente qui détecte le remplissage. Ce modèle qui ne compacte pas est équipé de capteurs qui contrôlent et rendent compte des taux de remplissage et de l’activité de collecte. Elle est alimentée par batterie pour communiquer l’état en temps réel."

Votre photo démontre l'échec total de ce système, vu que dans les services de la voirie il n'y a visiblement personne pour aller la vider lorsque qu'un signal de débordement retentit !

Zygelisabeth a dit…

Encore un défi de la technologie à la "H...".
Combien coûtent toutes ces c... (ce ne sont pas mes impôts, j'habite en banlieue).
Les poubelles sous-dimensionnées, il y en a partout. L'ONF les a supprimées à cause des matelas et autres "encombrants" déposés à l'attention des ramasseurs. Sur pas mal de plages, au lieu d'avoir des poubelles débordantes le soir de beau temps, on a supprimé les poubelles ("remportez vos déchets"). Ca marche bien.
Je suis passée pendant des années sur le même trottoir en sortant du métro pour aller travailler. Il y a quelques années, c'était propre, on voyait des balayeurs régulièrement. J'ai constaté avant ma retraite que le même endroit était devenu très sale. De temps en temps il passe une machine. Pas très souvent. Evidemment c'est plus valorisant de conduire une machine inefficace que de manier un balai. Je vois la différence dans ma ville de proche banlieue où les trottoirs sont régulièrement nettoyés et lavés. Que font les employés de la ville de Paris? Ne peut-on pas prendre des entreprises privées pour faire le travail comme chez moi? J'ai vu à l'entrée du parc de Bagatelle jusqu'à 5 employés pour vérifier le ticket qu'on vient de prendre devant eux. Sans commentaires.