vendredi 6 mai 2022

Château de la Punta. Les Tuileries prennent le maquis !

Cela paraît incroyable mais ce château édifié près d'Ajaccio en 1891 doit beaucoup au Palais des Tuileries à Paris (incendié par la Commune en 1871). Il a en effet été constitué d'une multitude de pierres de réemploi provenant du défunt palais.



**
*

4 commentaires:

le grand barde a dit…

un château de la famille Pozzo di Borgo , donc
avez vous déjà fait un article sur l'hôtel parisien Pozzo di Borgo ?
je mets ma main au feu que je vais recevoir le lien en retour

JPD a dit…

Je ne peux que vous en proposer une vue d'en face (https://paris-bise-art.blogspot.com/search?q=Karl+Lagerfeld&x=12&y=8) car l'hôtel appartient aujourd'hui à la famille Bongo du Gabon, et je dois avouer que j'ai assez peu de liens avec cette famille !
En revanche, je m'honore d'être suivi sur Twitter par monsieur Pozzo di Borgo.

le grand barde a dit…


" Omar l'a acheter "
Monsieur Pozzo di Borgo , l'homme politique ?

JPD a dit…

Affirmatif !