lundi 12 juillet 2021

Troisième jeu du mois de juillet.

J'ai pensé qu'un peu de ciel bleu ferait plaisir aux parisiens qui en sont privés...

Alors dites-moi où j'ai pris cette photo et surtout ce que j'ai voulu photographier !  


Bonne chance à tous !


16 commentaires:

Mla a dit…

Eglise saint serge de radonege

Nina a dit…

Un édifice laïque en banlieue ?

Nina a dit…

Je voulais dire "civil".

André Fantelin a dit…

A tout hasard le toit de l’église St Germain de Charonne, avant les travaux avec le nouveau coq en faitage ?

Tilia a dit…

Bon, à priori je vois très bien de quoi il s'agit.
Mais est-ce dans Paris, ou en banlieue ?

JPD a dit…

Excusez mon absence, j'ai été retenu par une côte de bœuf !

@ Mla: Non, ce n'est pas St-Serge.

@ Nina: Oui et oui !

@ Nina 2: Oui aussi.

@ André Fantelin: C'est pas ça !

@ Tilia: Nous sommes dans les limites administratives de Paris.

Tilia a dit…

Vu votre réponse affirmative à la première question de Nina (édifice laïque en banlieue) je ne vois pas bien quelles sont les limites administratives de Paris en banlieue...
Pourriez-vous préciser SVP ?

Nina a dit…

Cela manquait de croix. Au fait, avec du Bordeaux ou du Bourgogne ? La flèche,dans un bois?

Dominique LALLIER a dit…

Serions-nous dans le bois de Vincennes ?

JPD a dit…

Je vais de ce pas me flageller !

Merci Tilia d'être attentive, ce n'est pas en banlieue, mais dans Paris.

@ Nina: Pourquoi mettre des croix partout ? Nous ne sommes pas dans un cimetière !
- Avec du Côte du Rhône
- Oui.

@ Dominique Lallier: Mais oui !

marc a dit…

un bâtiment du zoo ou de l'expo de 37?

Dominique LALLIER a dit…

Un bâtiment du Parc floral ?

Dominique LALLIER a dit…

Il s'agit du pavillon de la Guyane du Jardin tropical de Paris.

JPD a dit…

@ Marc: Non pour le zoo. Non pour 1937, mais je retiens l'expo !

@ Dominique Lallier: Bravo ! C'est bien ça. Mais comment diable avez-vous fait pour trouver si vite ?

Dominique LALLIER a dit…

Le caractère exotique de l'épi de faîtage m'a conduit vers ce site visité par ailleurs récemment...

marc a dit…

Bravo à Dominique