mercredi 28 juillet 2021

Les châteaux de l'été

 Par tradition, Paris-Bise-Art vous propose chaque été au mois d'août, la visite d'un château et de son domaine. Où irons-nous cette année ?

Pour vous aider à deviner, je vous propose ces trente-six photos de châteaux, toutes parues sur ce site, et donc recalées pour cette année.

Volontairement, je ne vais pas les légender afin de vous permettre de trouver par vous-même !

Bonne promenade !

1


2


3


4


5


6


7


8


9


Alors, où irons-nous cette année ?

***

**

*


33 commentaires:

Tilia a dit…

Vous avez votre passanitaire ? ;-)

À tout hasard, je vous propose le château de Breteuil à Choisel (Yvelines).

Pour ma part, je l'ai inscrit dans ma liste des lieux à visiter avant de traverser le miroir

JPD a dit…

Oui, et je m'en suis servi hier pour la première fois !

Breteuil figure sur ma liste des finalistes !

Nina a dit…

Je suis dure de la comprenette. Le château à trouver est sur une des photos ??

JPD a dit…

Mais non voyons, c'est moi qui me suis mal exprimé (hypocrite !)

Non, les photos montrent des châteaux que nous avons visités. Le château de cet été est donc exclu de cette liste !

Nina a dit…

J'avais compris :) c'est le commentaire "Breteuil" qui m'a confusionnée. En effet, il n'a pas été visité... mais n'est plus en course (je suis forte).

marc a dit…

Versailles?

JPD a dit…

Ça a failli mais non !

Nina a dit…

En Ile de France ou hors Ile de France?

JPD a dit…

En Ile de France, je ne veux pas épuiser mon fougueux destrier !

christian a dit…

il y a des photos de Fontainebleau mais il y en a d'autres que je ne trouve pas

JPD a dit…

C'est dire la richesse de la région parisienne; tous ces châteaux - et d'autres - sont à un ou deux jets de pierres de Paris. Ils ont tous été visités par Paris-Bise-Art.

Nina a dit…

Toujours mon problème de comprenette pour votre château de l'été: est-il un des 21 châteaux de la liste écrite à droite. Sinon, est-il évoqué autre part ? ( j'ai reconnu certaines photos ).

JPD a dit…

Mais non, nous allons cette année visiter un château que nous n'avons pas encore visité !
Mes illustrations ne sont là que pour montrer la diversité et le nombre de châteaux qui entourent Paris et que Paris-Bise-Art a visité.
Ceci dit bravo, vous êtes une des rares à utiliser le nuage de libellés à droite du beulogue !

Nina a dit…

Donc,c'est comme la loterie. Sadique! cherchez vous-même !!

JPD a dit…

Mais non, c'est de la musculation pour neurones !

Nina a dit…

Dans le 91 ou le 77 ?

JPD a dit…

Ni lin ni l'autre !

Nina a dit…

Dans le 78 ou le 95 ?

JPD a dit…

Ni Alain ni l'autre !

Nina a dit…

Une petite dernière: 92,93,94 (j'ose insinuer...75)

JPD a dit…

Ouiiiii !!! Bravo ! Vous l'avez !

Nina a dit…

Sadique !!! Pair ou impair?

JPD a dit…

Hihi ! Père !

Nina a dit…

Et bien, mon pépère, je passe la main à d'autres. Lalalère :))

Tilia a dit…

Serait-ce le Château de Grosbois ?

Anne a dit…

Je propose :
LE CHATEAU DES ARCS DIT LE FIEF DES ARCS pour sa situation si particulière...
Mais j'aime ausi beaucoup de le Château de Grosbois; souvenirs de jeunese.

JPD a dit…

Ce n'est pas le château de Grosbois mais ça eut pu !

Quant au château des arcs, ce n'est pas celui-là non plus, mais félicitations pour le connaître, c'est rare !

Anne a dit…

Mille excuses, mon clavier et moi sommes fatigués et les lettres doublées tombent aux oubliettes...

Mais irons-nous dans le Val-de-Marne en votre excellente compagnie ?

JPD a dit…

Et bien que nenni, na !

Nina a dit…

Sceaux ?

Anne a dit…

En toute logique; vous nous mènerez dans les Hauts-de-Seine. Visiterons-nous LA MAISON DE CHATEAUBRIAND A LA VALLEE-AUX-LOUPS ?
"“Faites que la beauté reste, que la jeunesse demeure, que le cœur ne se puisse lasser et vous reproduirez le ciel.” Dixit François-René.

JPD a dit…

Vous avez raison Anne, nous irons dans les Haute de Seine, mais à Sceaux !
Bravo Nina pour cet éclair de génie !

Nina a dit…

Et n'oubliez pas pas de rapporter la partie manquante de l'Hercule .
@ Anne: facile de trouver,JPD adore le grandiose.