lundi 19 juillet 2021

Pont Cardinet

 Dans ce nouveau quartier glacial et surdensifié installé à la place d'une gare de marchandises, on a inauguré récemment un accès au métro (ligne 14) rue Mstislav Rostropovitch.


Les vendeurs à la sauvette sont déjà là tous les jours; puisque personne ne les dérange, ils auraient tort de se gêner...



Si vous venez d'Oulan-Bator ou de Chabreloche, avouez qu'il faut être extra-lucide pour deviner l'emplacement de l'entrée de métro; aucun signe distinctif, pas de plan du réseau, rien...



De l'intérieur, ça a beau être neuf, c'est béton-béton !



À votre avis, combien de temps va s'écouler avant qu'un accident se produise sur ces dalles neuves ?



Rue Mstislav Rostropovitch, Paris XVII°.


8 commentaires:

Anne a dit…

En plus de découvrir cette entrée de station, je découvre la charmante commune de Chabreloche.
Honnêtement, connaissant votre faculté à jouer avec les mots, voire les tordre, je pensais que le nom de cette commune sortait tout droit de votre imagination.

Tilia a dit…

Pour l'accès à la station, on est encore loin de ce qui est prévu !..

Quant à l'obstacle imprévu sur la chaussée, c'est pinups en comparaison de ce que à quoi j'ai été un jour confrontée devant le château de St Germain-en-Laye : cette dalle donnant accès par un escalier descendant à pic vers les services techniques du RER était ouverte, sans aucun personnel autour, ni même un simple ruban de sécurité. J'ai cru avoir une hallucination en voyant un mur de pavés se dresser en face de moi !!!

le grand barde a dit…

moi aussi je me suis torturé l'esprit cherchant un rapport dans le genre "MMe Bellepaire de Loches "

JPD a dit…

Riez vous autres, mais à l'époque où je m'y suis rendu (début des 80), Chabreloche était encore desservi par autorail depuis Thiers. Et quand à 23 heures (autorail en retard because neige), vous débarquez à Chabreloche en pleine tempête de neige, vous êtes bien content de trouver le chef de gare pour faire rouvrir un café qui a des chambres parce que vous ne vous voyez pas coucher sur le quai !
Je vous parlerai de l'état de mes mocassins à glands après une marche d'un kilomètre dans la neige un autre jour !

Nina a dit…

Un certain JPD est maire de Chabroche.

Nina a dit…

Heu... Chabreloche.

Tilia a dit…

Gare de Chabreloche (cliquer sur le lien).

La gare de Chabreloche a fermé en 1970. Ce qui explique les mocassins à pompons :D
Voir l'historique de cette gare au milieu de cette page.

L'ancienne gare de Chabreloche de nos jours

Chat breloque :-)

.

Anne a dit…

Quel "PONT CARDINAUX" pour aller de cette bouche de métro à la gare de Chabreloche !Les voies ou voix du rail ne sont pas impénétrables... ;:))