mercredi 12 février 2020

Jeu d'hiver - Février 2020 (2)

C'est encore une fois Dominique L. qui nous propose cette énigme; saurez-vous trouver la bonne réponse ?

Où cette photo a-t-elle été prise ?


Bonne chance à tous !


9 commentaires:

Nina a dit…

Hopital Fernand Widal Paris 200 faubourg Saint Denis. (fastoche)

marc a dit…

pas facile
il ne me semble pas que cela soit à l'Hôtel Dieu en dépit de toutes les plaques mémorielles de cet hôpital
Je me demande si ce n'est pas dans un lieu qui fut hôpital de manière provisoire, un lycée peut-être?

Tilia a dit…

Hôpital Fernand-Widal, 200 rue du Faubourg Saint-Denis.

Anne a dit…

L'ancien Hôpital Saint-Vincent-de-Paul PARIS 75014

le grand barde a dit…

j'ai la réponse mais le secret médical interdit au grand barde de vous la révéler
en tout cas il reste de la place pour les décédés du coronavirus

marc a dit…

Sans gloire, cela ressemble à un bâtiment public qui aurait besoin d'un ravalement
Une recherche rapide sur le web m'a de suite montré la plaque (hopital plaque grippe asiatique paris) m'a montré la plaque de l'hôpital Fernand Widal dont je ne connaissais que le buste dans la cour
J'irai donc me recueillir avec le grand barde devant cette plaque

JPD a dit…

1 - Nina
2 - Tilia
3 - Anne

Désolé Marc, mais les hommes ne sont pas à la fête !
Bravo mesdames !

le grand barde a dit…

la grippe asiatique qui a fait plus de morts que la première guerre mondiale trs

JPD a dit…

Ne con-fondez-vous pas avec la grippe espagnole ?