Je suis sûr que vous vous en souvenez, je vous avais emmené aux "Belles Poules" en novembre 2012 (Clic !). Cette ancienne maison de passe avait conservé sa façade caractéristique (et son gros numéro). J'avais à l'époque pu pénétrer dans l'entrée de l'immeuble et voir une mosaïque sensuelle et rien de plus; imaginez ma frustration...
Grâce à l'accueil souriant de la personne qui travaillait alors dans la boutique adjacente, j'avais appris que d'autres décors en faïences existaient, mais avaient été pudiquement recouverts par des boiseries afin de ne pas perturber les employés travaillant dans les bureaux !
Il ne me restait plus qu'à guetter d'éventuels travaux... Et pour ne pas les rater, je me suis obligé à passer quasi-quotidiennement rue Blondel (si j'entends une réflexion, je donne les noms des lecteurs de PBA que j'y ai rencontrés).
Surprise la semaine dernière, alors que je demandais un renseignement à une dame assez peu vêtue pour la saison, j'aperçus des ouvriers qui déchargeaient des sacs de ciments au 32 !
Deux minutes plus tard, j'étais dans la place et voici le résultat:
De la boutique, on entrevoit la grande salle en travaux
Dans un bordel, qu'on préserve les choses précieuses dans du plastique, quoi de plus naturel ?
Cette grande salle double est en train d'être complètement rénovée (et mise aux normes)
Oui, je sais, c'est un peu le bordel (j'ai honte, parfois) !
Une véritable bande dessinée fait le tour complet de la salle
Toutes les faïences sont classées MH.
Il se dit que cet établissement doit prochainement devenir un "lieu événementiel"... J'aimais bien l'ancienne terminologie !
32 rue Blondel, Paris II°.
3 commentaires:
Superbe sccop, bravo d'avoir pu rentrer pendant les travaux
Indéniablement du grand JPD!
Merci mais je paye de ma personne ! ;))
Enregistrer un commentaire