samedi 31 décembre 2016

Et bien chantez maintenant !

Voici quelques chansons qui vous aideront - j'en suis sûr - à oublier 2016...
Je laisse à votre mauvais esprit le soin d'identifier les fines allusions, les contrepèteries de bon goût et autres jeux de mots distingués...

Patachou, La chose (les ratés de la bagatelles). Cette chanson a été censurée en 1959.
(Je tiens à préciser que le nom de cette grande chanteuse n'entre pas dans le champ de la contrepèterie...).


Romance subjonctive (1906) par Dranem


Georgius "La pi-pipe en terre" 1930


Soeur Sourire - Dominique - 1963


Dranem "Quand ma zézette yoyotte" 1933


Marie Josée Neuville - Par derrière ou par devant.


Dranem - Le trou de mon quai - 1928
(rediffusion pour Hervé, grand amateur de quais !)


Sandrey "Ouvre la fenêtre" (1930)


1 commentaire:

marc a dit…

Tous mes voeux JP
Dranem est mis à l'honneur. A quand un reportage sur l'ancienne maison de retraite des artistes de Ris Orangis dont le parc est écrin de la tombe de Dranem.
Tout serait un peu à l'abandon depuis que la maison (ex château de Ris) est devenue depuis 2002 une maison de retraite banale (le musée Dranem a d'ailleurs disparu). heureusement qu'à couilly pont aux dames , la maison de retraite des artistes entretient son patrimoine et la tombe de Coquelin sise aussi dans le parc.