.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

mercredi 12 janvier 2011

Immeuble-cathédrale - Rue Réaumur

Cette portion de la rue Réaumur (entre la rue St-Denis & la Bourse) n'a été percée qu'en 1897; les règles haussmanniennes d'architecture venant d'être abrogées, les architectes s'en sont donné à coeur-joie pour construire des immeubles aux formes... surprenantes.

Edifié en 1900 par les architectes Philippe Jouannin & Edouard Singery, cet immeuble-cathédrale néo-gothique présente une horloge monumentale. La décoration est consacrée aux mois, aux saisons et aux signes du zodiaque.










Montons !

















61-63 rue Réaumur, Paris II°.

4 commentaires:

Adam a dit…

Maginfique! Comment avez vous eu accès?

JPD a dit…

Tout simplement en poussant la porte qui est ouverte en semaine aux heures de bureau; il y a plusieurs sociétés dans les étages...

Tilia a dit…

Le néo-gothique, j'adore !
Merci pour ces superbes photos.

Anonyme a dit…

La facade de cet immeuble est magnifique. Par contre vu ce style cathédrale j'avais pensé que cet immeuble appartenait à une église des alentours et qu'il avait héberger dans un lointain passé des prêtres ou des bonnes soeurs; et bien apparemment non! il n'y aurait aucun lien avec le monde écclésiatique!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...