.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

mercredi 26 janvier 2011

Elephant combattant un tigre


Hors Paris


Ce vestige de l'Exposition Coloniale Internationale de 1931 a été prêté par la Ville de Paris à la ville de Choisy-le-Roi depuis 1952. Cette fonte de fer signée Georges Gardet était exposée aux abords du Palais des Beaux-Arts, au centre de l'exposition du Bois de Vincennes.



Rassurez-vous, à la fin du combat, le petit éléphanteau sera sauvé !

















Parc Maurice Thorez, Choisy-le-Roi (Val de Marne).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci une fois de plus pour ces surprises, toujours rafraîchissantes, même si elles ne sont pas à Paris ! N'y avait-il pas une reproduction de ce combat avec des animaux empaillés au muséum d'histoire naturel (à Paris)?

Alain.

JPD a dit…

Alors, pour ce qui est de cette reproduction, je ne sais pas ! J'étais allé visiter la Grande Galerie de l'Evolution il y a deux ans, et je ne me souviens pas l'avoir vue... Mais je ne suis pas sûr...

Anonyme a dit…

En même temps, j'imagine que le combat du tigre et de l'éléphant a du inspirer beaucoup de gens au début du 20e siècle...J'avais vu une scène avec ces animaux empaillé il y a une dizaine d'année.

Merci encore.

Alain.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...