lundi 16 septembre 2019

Des pavés dans la marre...

 C'est en lisant cet article instructif sur la gestion kafkaïenne des chantiers parisiens que mon neurone s'est mis à fonctionner !
Du granit, il y en a plein !


Souvenez-vous, en avril dernier, je vous avais parlé (Clic !) de cet espace vert abandonné Porte de Clignancourt: 


Je vous avais dit ma surprise à la vue de ces grands arbres abattus:


Nous savons désormais que cet espace vert a été supprimé afin d'entreposer... du granit ! 




Note persifleuse: Vincennes, Saint-Malo, Luxembourg-ville ou Krasnodar (Russie) utilisent du granit provenant du leader du secteur, "La Générale du Granit", entreprise française implantée à Louvigné-du-désert (Ille-et-Vilaine), à 299 km de Paris.
Paris va chercher son granit en Espagne, à Pontevedra (1563 km de Paris), et à mon avis, par souci d'écologie, il doit venir en cerf-volant ou en pirogue !



Rue Ginette Neveu, Paris XVIII°.

Aucun commentaire: