vendredi 28 avril 2017

Cour de l'industrie, deuxième !

La dernière visite de PBA dans ces cours  remonte au mois de juillet 2016. Les travaux y battaient alors leur plein.
Notre lecteur Claude P. - que je vais bientôt élever au grade d'envoyé spécial - a eu la bonne idée d'y retourner le mois dernier.
Voici ses photos:




Quelques vieilles enseignes ont été préservées





Sur 5000 m², c'est une quarantaine d'artisans et d'artistes qui se sont installés; en voici quelques exemples:


Ici c'est un "MOF" (Meilleur ouvrier de France) qui transmet son savoir:



Ici on édite, on compose, on imprime...



Là on sculpte et on peint:


Alors qu'ici, c'est la céramique qui est à l'honneur:




Merci à Claude P. !

37 bis rue de Montreuil, Paris XI°.

6 commentaires:

le grand barde de PBA a dit…

Nous connaissons maintenant grâce à vous un MOF, mais nous connaissions depuis longtemps un MBF ( meilleur blogueur de france) ,il s'agit de vous JPD

JPD a dit…

Pourquoi seulement "de France" ?

Anonyme a dit…


Moi, je dirais, du XI ème Arrondissement de Paris.
OK, entre autres....
Le Foyer, le Sanctuaire de la petite industrie et de l'artisanat parisiens presque disparus.

Le Grand Barde en sa mansuétude
Nous montre dans leur plénitude
A nous, les Péquins minuscules
Ces vieux métiers en majuscules.

Otto Scopi.

le grand barde de PBA a dit…

Cher JPD , je ne pouvais pas dire de vous que vous étiez BBW ? mon éducation me l'interdit

Renaud G. a dit…

Si on aime les cours industriels, un petit tour au N°5 Rue de Charonne s'impose...
Vous y découvriez la Cour Saint-Joseph, et une seconde cour accessible depuis la première.

Et si ce n'est pas encore assez, il y a d'autres cours dans ce pâté de maison...

JPD a dit…

Je confirme !