vendredi 15 mars 2024

✨Paris d'Autrefois, 1850-1970 🏰

Une suite de belles images ... 




7 commentaires:

Miranda la souris a dit…

En parlant de bonne bouffe d'autrefois, avant la mode bobo végan, cet article peut intéresser le patron !

https://actu.fr/ile-de-france/herblay-sur-seine_95306/dans-le-val-doise-les-produits-fermiers-des-halles-de-laveyron-recompenses_60824643.html

Par chance, c'est à moins de 15 mn de chez moi (la ville du quart-d'heure... en voiture), alors j'y ai mes habitudes ! :-)

A côté, il y a "Cap fraîcheur", qui vend du poisson frais (pas comme Ordralfabétix, le poissonnier du village d'Astérix !)

JPD a dit…

Moi, je suis un habitué du magasin d'Issy-les-Moulineaux où je me ruine régulièrement !

Miranda la souris fan d'aligot a dit…

A Issy, enfin, là-bas, il manque la poissonnerie !

Il en existe une dans le centre de Rueil-Malmaison.

Sinon, un peu moins loin qu'Herblay, tu as les deux magasins côte à côte à St-Gratien !

marc a dit…

A quand des reportages sur le val d'oise de Miranda?

Miranda dans le Val-d'Oise a dit…

Moi je veux bien, et j'ai même des énigmes à proposer, mais faut demander au patron ! ;-)

En attendant, je vous propose une synthèse des lieux à découvrir dans le 95, avec divers articles détaillés (clic sur mon nom, ci-dessus)

Nina a dit…

Bravo Miranda, tu présentes très bien le Val d'Oise ! Dépaysement garanti près de Paris.

Miranda la souris francilienne a dit…

Merci ! ;-)

Je propose également un article global de synthèse sur l'Ile-de-France (clic ci-dessus), et d'autres sur les départements franciliens, en cours de développement.

Vous trouverez également des articles thématiques sur les parcs, forêts ou châteaux autour de Paris, pour inspirer le taulier lors de sa prochaine sortie estivale ! :-)