lundi 26 juin 2023

La gay-pride à Montmartre !

 Ce weekend, le marché aveyronnais s'était installé à Montmartre à l'occasion de "Mont-Aveyron 2023". 


La place des abbesses était noire de monde. C'est simple, les dealers n'avaient plus de place pour faire fonctionner leur petit commerce !




9 heures du matin, c'est un peu tôt pour une saucisse-aligot !


La bonne nouvelle: le roquefort Carles avait un stand où j'ai pu faire mes courses pour la semaine !
Goûtez-y et vous n'achèterez plus de roquefort venant de Société multinationales... (Publicité gratuite).


La ville de Paris avait aussi un stand qui présentait un lombric géant et des sceaux de compost... Bon appétit...



Fouchtra, musique !




6 commentaires:

André Fantelin a dit…


Merci pour ce joli reportage. J'ai des ancêtres de cette région...

Le roquefort Coulet n'est pas mal non plus :

https://www.gabriel-coulet.fr/lhistoire/

JPD a dit…

Je confirme: Carles et Coulet sont les deux seules marques recommandables de Roquefort et en plus, elles n'appartiennent pas aux multinationales du lait comme Société !

Miranda la souris gourmande a dit…

Vu que ça parle de fromage, j'arrive ! :-)

Nôtre hôte m'a-t-il réservé une belle part d'aligot-saucisse ?

Je parle de la vraie, pas la version présentée par la mairie de Paris...

Je laisse celle-là au député du coin, fan de vermisseaux-boulgour !

JPD a dit…

Oui alors au lever, la saucisse-aligot c'est un peu dur pour moi. Je me suis contenté - après mes six expressos - de deux verres de Saint-Pourçain (pas bon du tout).

Miranda la souris a dit…

Outre-Manche, je pensais que tu avais pris l'habitude des breakfast bien consistants !

Je démarre toujours ma journée avec pain, fromage et charcuterie !

Le Saint-Pourçain est un p'tit vin sympathique du Bourbonnais, mais on est tout de même loin des grands crus...

Anne a dit…

Un de nos départements les plus grands en surface mais là où vous trouverez calme, grand air, somptueux paysages hiver comme été et d'excellents produits et lieux d'accueil avec des prix raisonnables. Et je n'y suis pas née... Merci pour la visite.