mercredi 27 novembre 2019

Avenue René Coty

Les parisiens me comprendront: il est toujours inquiétant de voir ce genre de panneaux se déployer...
Et si la ville de Paris, dans un français à peine scolaire, s'interroge "C'est quoi ce chantier ?", les parisiens eux aussi sont inquiets...
J'ai entouré de rouge la phrase la plus menaçante de ce texte sibyllin:


Comme chacun le sait, l'avenue René Coty est une agréable promenade arborée joignant la parc de Montsouris à la place Denfert-Rochereau. Espérons qu'ils ne toucheront pas aux arbres !



L'état de propreté est conforme aux standards actuels: poubelles non vidées, ordures laissées au sol...


Et j'ai trouvé le véritable objet de ces travaux: installer de nouveaux panneaux publicitaires lumineux ! Il est vrai que ça manquait... 






Avenue René Coty, Paris XIV°.

2 commentaires:

Zygelisabeth a dit…

Et encore une floraison de ces hideux panneaux publicitaires sur les trottoirs (même au droit d'un passage piétons comme on voit sur une photo). Je me souviens avoir vu de loin un pauvre aveugle s'en payer un (nouveau) sa canne étant passée entre les "jambes" du panneau. Pour le handicap on pense toujours fauteuil, mais les aveugles (ou les distraits) tout le monde s'en fiche. Pourquoi les associations d'aveugles et mal voyants ne portent-elles pas plainte contre ça? (il n'y a pas qu'à Paris).

Unknown a dit…

Ces travaux sont la "couverture" pour pouvoir installer de vrais " monuments à la Publicité " !!! Au cas où dans le métro, sur les bus et partout, nous n'en supportons pas assez ???!!!!!