mercredi 17 juillet 2019

Rue Legendre: prison ou bunker ?

Il est vrai qu'on peut se poser la question...


Cet immeuble de logements sociaux représente bien la façon dont des décideurs habitant le sixième et des architectes vivant dans le septième envisagent la vie des petites gens... Si ce n'est pas du mépris, qu'est-ce que c'est ?

Je me refuse à vous donner les noms des architectes qui ont commis ça, car pour moi ils n'ont pas droit à ce titre !

Merci à Matthieu pour cette horreur !

111-113 rue Legendre, Paris XVII°.

11 commentaires:

Matthieu Rubin a dit…

Si le coeur vous en dit, allez donc promener vos guêtres du côté du 53, rue Boursault...le programme immobilier de la RIVP en cours de finalisation ne manquera pas de vous éblouir : prenez vos lunettes de soleil !

Anne a dit…

Ces volets aux multiples perforations sont-ils en métal ? Je n'ose imaginer la température en plein été et par ces temps de canicule sur une façade ensoleillée (ce qui semble être le cas).

JPD a dit…

Oui, oui, c'est du métal !

Rakugaki a dit…

Je trouve ça plutôt pas mal pour un immeuble de style contemporain.

Anne a dit…

Version parisienne du moucharabieh...Si l'on étend du linge humide derrière côté habitation.
Cet immeuble est-il restauré avec application de normes d'isolation récentes type BBC?

JPD a dit…

Oui, "labellisé BBC".
Notez bien que pour moi, BBC signifie British Broadcasting Corporation !

marc a dit…

je veux pas être méchant mais la maison de kenzo ne m'a pas convaincu non plus

Anne a dit…

"Notez bien que pour moi, BBC signifie British Broadcasting Corporation !"
so much more distinguished!

Anonyme a dit…

On voit ça aussi maintenant dans les campagnes et en dehors de zones pavillonnaires, donc en construction individuelle. Complètement impersonnelle, sobre et sans fantaisie. C'est une mode. C'est moche, c'est tristounard. C'est ce qui se fait : faut qu'ça passe….sans doute pour plus moche encore.
Otto.

Nora ANSELL-SALLES a dit…

Bon les goûts et les couleurs... perso j'aime pas trop

Anne a dit…

A la faveur d'un long arrêt à un feu rouge; j'ai découvert, à Béziers, un même dispositif et remarqué que ces "écrans de métal" masquaient le linge étendu et un ensemble d'objets entreposés sur les balcons que ces volets dissimulent à la vue des passants...